News Nintendo TVii
Nintendo TVii désormais disponible aux États-Unis
Initialement prévu au lancement de la Wii U, Nintendo TVii s'apprête à faire ses premiers pas aux États-Unis. En effet, Nintendo of America vient d'annoncer que le service serait disponible dès demain au pays de l'Oncle Sam.
NewsMise à jour du 21 décembre
Ca y est, Nintendo TVii est enfin disponible en Amérique du nord (États-Unis et Canada) ! Et point positif, aucune mise à jour (système ou pas) n'est requise, il suffit tout simplement de lancer l'application à partir du menu de la console.News du 19 décembre
L'attente touche à sa fin pour les utilisateurs américains, puisque Nintendo vient d'annoncer que Nintendo TVii serait disponible dès demain de l'autre côté de l'Atlantique. Initialement prévu au lancement de la Wii U, ce service censé révolutionner la façon dont nous regardons la télévision fera ses premiers pas ce jeudi 20 décembre aux États-Unis et au Canada.Avec Nintendo TVii, tous les services de télévision, vidéos à la demande et autres sont regroupés au sein d'une seule et même application. Ainsi, il permet par exemple de grandement simplifier la tâche des utilisateurs, qui peuvent ainsi chercher un programme sur plusieurs services de VOD en même temps, sans avoir à lancer Netflix, Hulu Plus, Amazon Instant Videos, etc... séparément.
Qui plus est, Nintendo TVii sera une application très sociale, puisqu'elle permettra à ses utilisateurs de commenter en direct un programme (comme l'épisode d'une série ou un match de football), via Miiverse, Twitter, ou encore Facebook. Grâce à l'écran du Gamepad, vous pouvez poster un commentaire ou un dessin, comme vous le feriez avec New Super Mario Bros. U.
Le GamePad de la Wii U permet également d'obtenir des informations sur le programme que vous êtes en train de regarder, comme des statistiques ou la composition d'une équipe lors d'un match de football, le nom et des infos sur l'actrice principale d'une série télévisée, des critiques de film, etc...
Le meilleur dans tout ça ? Le service est entièrement gratuit (même s'il faudra bien évidemment un abonnement pour Netflix et co.), et ne nécessite pas d'équipement additionnel. A l'installation, vous choisissez les services à associer avec Nintendo TVii, ce qui peut être personnaliser par utilisateur (a noter que les paramètres du contrôle parental sont également pris en compte). Ainsi, chaque personne de la famille peut avoir son propre profile, avec ses programmes et services préférés.
Petit bémol, certains services de VOD ne seront pas tous intégrés au service dès son lancement, demain. En effet, seul Amazon Instant Videos et Hulu Plus le seront, tandis que Netflix et TiVo devront attendre début 2013. Les utilisateurs pourront tout de même se rabattre sur les applis disponibles sur le Nintendo eShop, en attendant.
En Europe, le service devrait être proposé dans certains pays, dans le courant de l'année 2013.
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si je vivais aux USA je considèrerais ce service comme un très bon argument d'achat... une fois les jeux arrivé aussi