Nintendo va fusionner ses services de ventes au Japon
L'info nous provient du site internet du quotidien nippon Nikkei : Nintendo s'apprête à fusionner ses services de ventes au Japon. La compagnie confirme également la date à laquelle elle dévoilera ses résultats pour le 1er trimestre 2013-14.
NewsA vrai dire, il arrive même parfois que le Japon soit le dernier territoire servi, comme cela a été le cas pour The Legend of Zelda : Skyward Sword en 2011, ou bien Donkey Kong Country Returns 3D. Prenez également Mario & Luigi : Dream Team Bros., qui sortira en premier en Europe ce vendredi, avant d'être suivi par le Japon une semaine plus tard (le 18 juillet).
C'est donc pour cette raison que Nintendo a décidé de fusionner ses services de ventes : ainsi, les services dédiés au marché intérieur (le Japon, avec 150 employés) et international (environ 70 employés) seront donc rassemblés au sein d'une seul et même entité. Cette décision vise à éviter que les deux services se chevauchent en opérant séparément.
Autre petite info business : Nintendo a confirmé que ses résultats pour le premier trimestre de l'année fiscale 2013-14, soit la période allant du 1er avril au 30 juin, seront dévoilés le 31 juillet prochain. Et comme il est de coûtume pour le T1, la firme de Kyoto n'organisera pas de meeting avec les investisseurs : il n'y aura donc pas de session de Questions/Réponses.
Source : David Gibson
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.