Nintendo World Championships: NES Edition en approche sur Nintendo Switch
L'ESRB, équivalent américain du PEGI, vient de valider la classification d'un jeu pour le moins inattendu : Nintendo World Championships: NES Edition, qui serait donc en approche sur Nintendo Switch !
NewsL'ESRB a donc spoilé une petite surprise de la part de Nintendo, qui devrait proposer Nintendo World Championships: NES Edition aux abonnés Nintendo Switch Online. En effet, c'est un jeu NES, et la console virtuelle NES est disponible pour tout compte abonné à NSO.
Voici la traduction de la description du jeu disponible sur le site de l'ESRB :
Il s'agit d'une collection de challenges et de jeux de plateforme en 2D dans lesquels les joueurs traversent différents modes (par exemple speedrun ou survie). Plusieurs défis consistent à atteindre des endroits spécifiques, tandis que d'autres invitent les joueurs à vaincre de petits ennemis ou à survivre à de courtes batailles. Certains jeux mettent en scène des personnages pixelisés qui utilisent de petites épées ou des flèches pour frapper leurs ennemis ; ces derniers sont généralement assommés ou disparaissent en un clin d'œil.Hier, Pyoro sur Twitter semblait avoir eu vent de l'info en avant-première, tweetant:
— Pyoro (@Pyoro_X) May 2, 2024Nintendo World Championships: NES Edition sera donc la version du tournoi Nintendo World Championships de 1990. Cette édition est assez célèbre car les jeux du tournoi étaient proposés sur une cartouche de jeu éditée en un nombre limité d'exemplaires. Le nombre total d'unités n'est pas connu, mais il y aurait au moins eu 353 exemplaires. Une version Or de la cartouche a fait tourner les têtes aux enchères car on ne compte que 26 exemplaires de cette édition Or réservés aux gagnants d'un concours dans le magazine Nintendo Power.
Ces quelques chiffres pour dire que la valeur de la cartouche est affolante : plusieurs dizaines de milliers de dollars sont nécessaires pour remporter une enchère de l'une de ces cartouches. Grâce à la sortie de Nintendo World Championships: NES Edition, il ne sera plus nécessaire de tirer un trait sur son épargne retraite pour jouer aux mini-jeux du challenge, mais tout simplement de s'abonner à Nintendo Switch Online.
La sortie d'une version NSO suscite beaucoup d'intérêt de la part des joueurs américains, en raison de la nostalgie que l'événement rappelle : le tournoi avait tourné dans près d'une trentaine de villes américaines, et le gagnant du tournoi pouvait alors vraiment se targuer d'être le meilleur joueur du pays.
Il ne reste désormais plus à Nintendo qu'à nous communiquer une date de disponibilité de cette rom sur la console virtuelle NES, en sachant que 3 jeux ont été ajoutés le 13 avril dernier.
Source : : ESRB.org
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Alors rectification quand même, le but n'est pas de terminer les challenge en moins de 6 min 21 mais de marquer le plus de point dans ce laps de temps.
Pour MB et Rad Racer, c'est impossible d'avoir game over (challenge 50 pièces pour Mario, terminer la course pour RR).
Pour Tetris, on marque des points jusqu'à la fin du temps restant. On peut par contre avoir Game Over si on empile les briques jusqu'en haut mais le score total n'apparaitra qu'à 6 min 21.