NintendoWare Bezel Engine : le kit de développement signé Nintendo
NintendoWare Bezel Engine est le nom d'un outil de développement mis à disposition des concepteurs de jeux vidéo, pour leur permettre de sortir en un temps limité et donc à coût maîtrisé leurs jeux sur Nintendo Switch. Ce nouvel outil a été présenté à Osaka à l'occasion de la Game Creators Conference 2018.
NewsNintendoWare Bezel Engine est en effet le nom donné au kit de développement Nintendo Switch. Mis à disposition par Nintendo, son but est de permettre de sortir des jeux rapidement sur la console de Big N, ce qui permet de maîtriser les coûts de développement.
Ce middleware n'a rien de nouveau, mais ses mises en avant sont rares et celle-ci mérite donc particulièrement d'être signalée : les studios indépendants qui ambitionnent de ne sortir leur jeu que sur Switch auront donc intérêt à contacter Nintendo pour connaître les modalités d'attribution de l'outil de développement.
C'est Takashi Daisuke, de Nintendo, qui a animé cette session pour expliquer les avantages du NintendoWare Bezel Engine. Précisons par ailleurs que la marque, si elle a été déposée dès le mois de mai 2017 par Nintendo, n'a été rendue publique que le 8 mars 2018.
Plusieurs jeux ont déjà été conçus avec cet outil, parmi lesquels Vroom in the Night Sky et Sumikko Gurashi: Sumikko Park e Youkoso.
Source GC-Conf.com via GiantBomb.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.