En tout cas, mieux vaut prévenir que guérir, et c'est dans cette optique que Nintendo a fait appel à Alchemedia Technologies, leader américain pour la protection des données internes, qui s'est déjà occupé des réseaux du FBI. La société va donc installer son programme MIRAGE (Mirage security software) sur l'intranet de NOA, et autant vous le dire tout de suite : le tout deviendra impénétrable.
Mirage promet des échanges d'infos et de screenshots totalement protégés, et une surveillance accrue des données de chaque ordinateur. Daniel Schreiber d'Alchemedia a d'ailleurs déclaré : "En déployant Mirage, Nintendo n'aura plus à choisir entre confidentialité et collaboration !"
Du côté de NOA, Perrin Kaplan a elle aussi tenu à commenter la mise en place de ce nouveau système dans lequel elle a apparament toute confiance (traduction réalisée par nos soins) :
La sécurité est primordiale au sein de notre société, si une information sur un de nos produits est rendue publique avant que nous ne soyons prêts à l'annoncer, cela pourrait avoir un effet nuisible sur nos revenus actuels et futurs. Cependant, comme dans n'importe lequel processus de développement d'un jeu, il est nécessaire de distribuer des informations confidentielles à tous les employés de la compagnie. En utilisant la solution Mirage d'Alchemedia qui garantit la collaboration interne, nous pouvons être sûrs que les informations sensibles que nous envoyons ne seront reçus que par les personnes concernées.
Peut-être que Nintendo a choisi d'installer cette sécurité supplémentaire après que leur réseau intranet eut été forcé... En tout cas on n'en saura pas plus, et si cela est vraiment arrivé, on peut être sûr d'une chose : cela ne se reproduira pas ! Tant mieux, Nintendo ne se fera donc pas piqué par exemple les informations sur Mario Party Gamecube, avant de l'avoir annoncé, d'ici quelques mois ! ;)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.