Nogami et Eguchi parlent du succès de Splatoon et des Calamazones
Durant la Gamescom, la semaine dernière, des journalistes d'IGN ont pu s'entretenir avec Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon, et Katsuya Eguchi, au sujet du succès de Splatoon et des Calamazones.
NewsC'était comme si cela faisait longtemps que nous n'avions pas créé une nouvelle franchise. Nous sommes très contents de la réussite de Splatoon et du grand nombre de fans qui le supportent.
Mais si le succès de Splatoon devait être personnifié, cela se ferait probablement en évoquant les Sœurs Calamar, ou Calamazones : Ayo et Oly, dont le retentissant succès peut s'assimiler à celui de Marie, apparue pour la première fois dans Animal Crossing: New Leaf, en 2012 au Japon, puis en 2013 en Amérique du Nord et en Europe, qui est elle aussi devenue la mascotte de sa franchise.
Nous n'avions pas réalisé à quel point les Calamazones pouvaient devenir populaires. C'est seulement après la sortie du jeu que nous nous sommes rendus compte de la quantité de personnes qui aimaient ces personnages. Nous ne pensions pas à organiser un Splatfest sur Ayo et Oly avant de voir l'importante réaction des fans.Les journalistes d'IGN ont alors demandé à Hisashi Nogami laquelle des deux Calamazones il préférait.
Je veux juste dire, en réponse à cette question, que je les considère tous les deux comme mes filles. C'est une question très difficile. C'est comme me demander laquelle de mes filles je préfère. Mais, pour être honnête, j'ai joué pour l'équipe d'Ayo lors du dernier Splatfest. Et j'ai été déçu des résultats finaux.Même question pour son collègue, Katsuya Eguchi !
C'est une question très difficile. Je les aime vraiment toutes les deux. Mais, si je devais me baser sur ma première impression lorsque j'ai vu les deux [Calamazones] pour la première fois, je préférerais légèrement Ayo. C'était ma première impression, mais maintenant, je me positionnerais plus du côté d'Oly. C'est similaire à ma réponse à la question "Préférez-vous les chiens ou les chats ?". Ayo est la plus énergique, et, elle aime bien discuter avec les gens, tandis qu'Oly se rapproche plus du chat. J'étais, au début, un fan d'Ayo, et au fil du temps, j'ai commencé à préférer Oly. Avec le temps, je me remettrai probablement à préférer Ayo.En bref, même pour l'équipe de développement de Splatoon, le choix entre Ayo et Oly s'avère cornélien : elles sont toutes les deux tellement attachantes !
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.