De nombreux aspects ont été analysés, cela va de soi. Parmi ceux-ci, les testeurs ont particulièrement apprécié le nouveau rendu graphique, les nouveaux Pokémon "respectueux des originaux" et la gestion du wi-fi. Mais s'il y a bien un aspect qui a bluffé les rédacteurs du magazine nippon et qui résumerait l'attribution de cette note, c'est le virage radical pris par Game Freak par rapport à la série originelle.
En effet, là où les précédents volets se limitaient à ajouter un petit plus, Noir et Blanc ajouteront un vent de fraîcheur sur la série, la libérant d'un système ayant déjà fait ses preuves depuis 15 ans. Dans le nouvel épisode d'Iwata demande - que nous vous présenterons incessamment sous peu - Junichi Masuda et Ken Sugimori, directeurs de production, ont révélé que la base de ce nouveau jeu était de "réinventer Pokémon".
Masuda a déclaré qu'il avait peur que les gens comparent trop vite Noir et Blanc avec Diamant, Perle et Platine. Mais si ces derniers avaient déjà apporté l'utilisation du double écran (dont 1 tactile) et du Wi-fi, ils sont d'ores et déjà situés à une année-lumière de leur successeur niveau innovations et diversité de gameplay. Toutefois, Junichi Masuda s'est chargé de l'innovation, tandis que Ken Sugimori servait d'amortisseur en l'empêchant d'aller trop loin. Il était question de conserver Pokémon, pas de créer une nouvelle série.
Au total ce sont plus de 200 pages de nouvelles idées et artworks novateurs qui ont été apportées au jeu. Bien entendu, la plupart de ces dernières sont remplies en d'infimes détails - comme le ton donné aux dialogues ou au design des différents villages / bâtiments - mais c'est suffisant pour répondre en grande partie à notre question. Patience, Pokémon Noir et Blanc sortiront au printemps 2011 en Europe.
Sources : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.