News
Norton Antivirus vous met en garde sur de fausses annonces Switch
Au stade actuel on peut dire que la Switch est un succès. Et comme tout produit prisé, des gens peu scrupuleux mettent en ligne de fausses annonces de produits pour arnaquer les consommateurs.
NewsOn le répète : Méfiez vous des annonces louches sur Internet !
Lorsque l'on est un utilisateur néophyte de ce formidable outil qu'est Internet, il est facile de tomber facilement dans certains pièges qui peuvent se présenter à nous. Et l'un de ces pièges et qui représente l'un des plus grands fléaux d'Internet, ce sont les fausses annonces.Presque tout le monde le sait, mais à la moindre de vos recherches votre navigateur va enregistrer certaines données et générer des contenus publicitaires sur les sites que vous visitez dans le but évident de vous faire consommer. Sauf que le problème c'est que la plupart du temps, ces flux publicitaires ne sont pas vérifiés par le navigateur pour voir s'il s'agit d'une arnaque ou non. Ce qui pose bien évidemment problème à ceux qui ne sont pas assez précautionneux et qui peuvent alors plonger la tête la première dans une arnaque.
En l'occurrence avec le produit qui nous intéresse ici : la Switch. Depuis sa sortie il y a des annonces du type concours avec questionnaire ou des Switch à prix cassé, ou des liens pour émuler la machine... bref tout pour inciter à cliquer sur l'annonce en rapport avec la Switch.
Symantec, la compagnie derrière Norton Antivirus tient alors à vous prévenir des dangers que cela implique pour vous et l'intégrité des données de votre ordinateur. Car dès l'instant où vous cliquez sur l'annonce, de potentiels programmes malveillants peuvent s'introduire dans votre PC sous Windows ou Minux (ou Mac sous MacOS, ou...) ce qui n'est évidemment pas désirable. De plus, si c'est une annonce de type concours avec questionnaire, pour chaque réponse à laquelle vous répondez, l'annonceur arnaqueur gagnera une certaine somme d'argent. Pourquoi, combien et comment, nous ne savons pas vraiment (un des grands mystères d'Internet), mais dans tout les cas, ça n'est pas bon pour vous !
Et bien que vous, lecteurs de Puissance Nintendo, soyez probablement avertis face à ce genre de contenu, nous tenons encore une fois à vous demander de faire attention face à ce genre d'annonces douteuses pour profiter d'une expérience agréable et en toute sécurité sur Internet qui peut se montrer à la fois comme notre ami et notre ennemi, tout dépend de comment on l'utilise.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.