Nous attendons avec impatience la version Switch du jeu et à l'occasion du EGX Rezzed du week-end écoulé, le studio Playtonic a participé à une session de développeurs, présentant le travail accompli.
C'est au cours de l'EGX Rezzed qui s'est déroulé le 30 mars et le 1er avril 2017 au Tobacco Dock à Londres que le studio Playtonic s'est exprimé sur la création de son dernier projet, l'attendu Yokka-Laylee, au cours d'une session de développeur à laquelle ils avaient été conviés.
Durant cette longue interview dont nous vous proposons la diffusion intégrale via une vidéo en anglais, les premières étapes du jeu ont pu être dévoilées. L'équipe est revenu sur la réalisation de ce projet hors norme en profondeur.
Yooka-Laylee est un projet très particulier aux yeux des anciens gamers car on retrouve bon nombre de personnalités ayant participé aux grands jeux Rare. Alors évidemment, nous pensons à Banjo-Kazooie mais le studio a fait un clin d’œil remarqué à Donkey Kong 64, en rendant hommage notamment au DK Rap, générique du jeu sur Nintendo 64. Voici le générique d'origine :
Parmi les petits bonus cachés dans le jeu, nous pourrons aussi trouver une référence à Conker's Bad Fur Day, un autre grand titre sur lequel ont planché certains développeurs, sorti en 2001 sur la Nintendo 64 (et la Xbox). Le nom d'un livre est identique à celui d'une ligne parlée par Conker.
Conker's Bad Fur Day SECRET in Yooka-Laylee (Easter Egg)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.