Pendant 20 ans, le score de Billy Mitchell n'avait jamais pu être égalé. Avec ses 874.300 points, il se sentait intouchable. Jusqu'à ce que la mode Retro frappe le monde du jeu vidéo de plein fouet, et que les bornes d'arcade Donkey Kong reviennent sur le devant de la scène (ou dumoins s'approchent de la prise électrique du garage !).
Avec 947.200 points, Steve Wiebe, de Redmond aux USA, devient ainsi le recordman du monde à DK Jr, le second jeu d'arcade de la saga Donkey Kong paru dans les années 1980.
Le recordman précédent n'entend pas se laisser faire, et s'il ne dit pas être capable de faire mieux, il indique néanmoins être en train de préparer quelque chose de big !
Nintendo n'a pas grande-chose à dire sur le sujet : "on sourit toujours quand on entend quelque chose de la sorte" a indiqué Perrin Kaplan, contactée pour commenter ce nouveau record.
Si vous aussi avez envie de battre un record du monde, connectez-vous sur www.twingalaxies.com pour savoir comment faire pour valider votre prestation (mieux vaut y penser avant de la réaliser !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.