Voici tout d'abord les deux vidéos disponibles au téléchargement :
>> Vidéo 1 (642 Ko, soit 0,64 Mo)
>> Vidéo 2 (16,6 Mo)
A présent, les nouveaux screenshots :
Sortie prévue en Europe pour Noël 2003 sur Gamecube, Ps2 et Xbox.
Plus loin :
Ubi Soft a réalisé une interview de ses propres développeurs à propos des animations et de l'évolution du prince dans le jeu. La voici fidèlement retranscrite ici :
Les animations ont toujours été un élément clé des Prince of Persia, pouvez-vous nous décrire quelques mouvements du Prince ?
Les mouvements du Prince sont très acrobatiques, défiant les lois de la gravité ; et ils vont faire du Prince l’un des héros de jeux vidéo les plus agiles. Ses mouvements sont félins, aériens et spectaculaires. Nous avons souhaité magnifier l’art de combat du Prince, censé avoir été entraîné de toute sa vie par les meilleurs instructeurs de Perse.
Sa panoplie de mouvements varie des plus simples aux plus acrobatiques :
- Il pourra réaliser les mouvements de base, tels que marcher, courir et sauter, grimper et glisser le long des échelles, des colonnes ou des cordes, longer les rebords, se balancer aux cordes ou aux perches, etc. Les animations de ce type de mouvements seront vraiment étonnantes et ultra-réalistes.
- Le Prince pourra également courir horizontalement et verticalement sur les murs, marcher sur les poutres ou rebondir sur les parois, quand il tente d’atteindre des niveaux plus élevés. Pendant les combats, vous verrez le Prince bondir sur ses ennemis, leur sauter par-dessus pour les contourner puis les attaquer, faire des roulades autour d’eux pour esquiver leurs coups, contrer avec agilité leurs attaques, ou réaliser des mouvements d’arts martiaux pour en combattre plusieurs à la fois.
Autre point important : la plupart des animations ou des mouvements dépend de la distance et de la situation dans laquelle se trouve le Prince. L’exécution d’une attaque sera différente selon que le Prince sera proche ou éloigné de son adversaire. Les scènes de combat auront ainsi plus d’intérêt, parce que les animations diffèreront en fonction des choix du joueur.
De combien d’animations disposera le Prince ? Quels autres attributs possède-t-il ?
Le Prince aura, à lui seul, plus de 700 animations… Ces dernières comprennent, bien entendu, tous ses mouvements acrobatiques et de combat.
Les combats reposent sur le maniement simultané de son épée et de la dague du temps. Cette caractéristique permettra au joueur de varier les stratégies d’attaque, grâce à davantage de mouvements spéciaux et aux opportunités d’utiliser les Sands of Time.
Pour résoudre les différentes énigmes, le Prince devra pousser ou tirer des objets, faire des mouvements acrobatiques spécifiques, ou combiner les deux. La panoplie d’actions que vous pouvez faire avec votre personnage sera définitivement impressionnante.
Combien de polygones avez-vous utilisé pour créer le Prince ? Pouvez-vous nous donner quelques exemples du niveau de précision apporté au personnage ?
Le Prince est constitué de 1500 polygones. Beaucoup de détails seront perceptibles à travers le moteur physique du jeu. Par exemple, ses cheveux, son pantalon, et même son T-shirt déchiré seront affectés par ses gestes, le vent, etc. Les mouvements de sa dague, virevoltant de gauche à droite, vont aussi renforcer ce réalisme… L’animation faciale est également une caractéristique importante du Prince et des personnages principaux. En nous appuyant sur des expériences antérieures (Splinter Cell, Raven Shield), nous améliorons nos techniques.
Une des caractéristiques remarquables du Prince est son évolution en 5 étapes tout au long du jeu : qu’est-ce qui contribue à ces changements ?
Comme nous nous sommes efforcés d’être le plus crédible possible, nous avons réalisé rapidement qu’un personnage devait refléter ce que l’histoire raconte. Dans Prince of Persia : The Sands of Time, le Prince expérimentera sa première aventure. Ses idéaux et ses illusions seront mis à rude épreuve face aux choix difficiles qu’il devra faire. Tout au long de l’histoire, il gagne en maturité et en détermination.
Comment son évolution est-elle exactement perçue par le joueur, en plus des changements vestimentaires ?
Dans le jeu, nous avons ajouté de petits détails pour retranscrire l’idée d’évolution. Par exemple, quand le Prince fait une roulade dans la saleté, son pantalon devient sale. Si vous attendez un peu sans toucher le stick, le Prince va se frotter pour enlever la saleté de son pantalon. Le Prince évolue également psychologiquement à travers l’aventure : les animations et cinématiques illustrent cette évolution. Au début, il est nerveux, impatient de combattre, puisque c’est sa première bataille. A la fin, après avoir terrassé beaucoup de créatures de sable, le guerrier devient plus posé, plus mature…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.