En 1994 est apparu Super Metroid sur la légendaire Super Famicom. Après avoir remué les foules occidentales, on aurait pu penser à un retour sur Nintendo 64 ; malgré nos insatiables attentes Big N n'a pas daigné nous apporter un opus de la série sur sa 64 bits. C'est pourquoi Samus Aran renoue avec la vie dans cette version Gamecube qui a beaucoup fait parlé d'elle. En effet, Retro Studios a tout d'abord créé un jeu entièrement à la première personne, c'est-à-dire avec une vue à la Goldeneye. Suite aux réactions négatives de la plupart des fans de la série, le développeur a finalement intégré des passages en Third Person, comme un Zelda ou un Mario.
La réalisation, quant à elle, est toujours aussi soignée. La 3D est somptueuse, et la pixellisation est quasiment invisible. Les contours sont effectivement tous arrondis à la perfection. Les lumières sont extrêmement bien rendues, avec certains effets spéciaux qui en mettent plein la vue, et font taire les détracteurs de la Gamecube. Vous demandez une illustration à cela ? Regardez tout simplement cette nouvelle image ci-dessous, qui n'est pas issue de quelconque vidéo que Nintendo aurait mis en ligne il y a des mois. Non, non, il s'agit là d'un nouveau screenshot véritable et, espérons-le, officiel. Il représente de plus un passage à la troisième personne. Alors pourquoi s'en priver ?
Source: Planet Gamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.