Quand on vous dit qu'il s'agit d'un moment bien particulier, on est encore loin de la réalité : à la façon Big Brothers, les différents intervenants étaient interrogés (à savoir David Gosen, Charles martinet, la voix de Mario, et le représentant de Data Monitor) par la voix-off du Loft Story anglais. A noter également la présence par vidéo différée de Satoru Iwata !
Si rien de bien intéressant n'a été annoncé quant aux titres à venir pour cette fin d'année, il en est tout autre pour les informations sur la santé du marché vidéoludique actuel.
Le marché du jeu vidéo d'ici la fin de l'année atteindra les 14 milliards de dollars, dont tout de même 28% en Europe. Et cela ne devrait pas s'arrêter la : ce chiffre va s'accroître de 7% d'ici 2004, augmentation dûe à la présence de 3 acteurs différents très puissants.
Quant à la Gamecube, elle semble en bonne voie selon les représentants de Nintendo sur place. En effet, la firme nippone prévoit d'avoir vendu (depuis la sortie de la machine) 16 millions de NGC fin mars 2003. En Europe, 3 millions de consoles cubiques devraient avoir été achetées depuis jusqu'à l'aube de l'année 2003.
Cette news peut nous remonter le moral : Nintendo va bien, surtout en Europe. Le marché ici prend de plus en plus d'ampleur, et ceux qui se sentent délaissés devraient voir la tendance s'inverser et notre continent mieux servi.
Sources : Xavier, Vomiaouaf et Thomas, sur place !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.