News
NPD Janvier 2018 : La Switch reste la console la plus vendue
Les ventes ont été très élevées en ce mois de janvier sur le marché américain toutes consoles confondues. Mais au nombre de consoles vendues, c'est la Switch qui reste numéro 1.
News
Selon les derniers chiffres du NPD Group pour le mois de janvier 2018, confirmant la bonne santé de l'ensemble du marché du jeu vidéo et en particulier de la vente des consoles. Pour les États-Unis, la Switch a vendu le plus d'unités mais au niveau des ventes en dollars, la PS4 reste le meilleur système. Cependant on notera que seulement 3% séparaient la Switch, la PS4 et la Xbox One.
Comme on peut le constater, Nintendo, Microsoft et Sony ont tous bénéficié de ces dépenses.
Source : VentureBeat
Comme on peut le constater, Nintendo, Microsoft et Sony ont tous bénéficié de ces dépenses.
Les dépenses en matériel en janvier 2018 ont augmenté de 119% par rapport à l'année dernière, à 278 millions de dollars, a déclaré Mat Piscatella, analyste de NPD. Les gains de dépenses ont été stimulés par la croissance des ventes de matériel de Switch, Xbox One et PlayStation 4.C'est donc une bonne nouvelle, le marché des consoles se porte très bien et si les consoles se vendent, les ventes de jeux suivent. Tout le monde y gagne et fait intéressant, les excellentes performances de la Switch ne se font pas au détriment de la PS4 ou de la Xbox One. La Switch draine avec elle un nouveau marché, de nouveaux consommateurs, ou représente un second achat pour des consommateurs ayant déjà une console Microsoft ou Sony ou un PC.
La PlayStation 4, Switch et Xbox One se sont tous bien comportés au mois de janvier, a déclaré Piscatella. Dans les ventes en dollars, l'écart entre la plate-forme la plus vendue et la troisième meilleure vente était seulement de 3%. Nintendo Switch a été la plate-forme la plus vendue du mois en ventes unitaires, tandis que la PlayStation 4 a dépassé les ventes en dollars. Les ventes de dollars et de parts de Xbox One en janvier 2018 sont les plus élevées réalisées pour la plate-forme en janvier.Toutes ces consoles vont avoir besoin de jeux, cela devrait maintenir les investissements des éditeurs sur le marché console alors que certains commençaient sérieusement à basculer de plus en plus sur le marché mobile. Une belle bouffée d'oxygène pour tous les constructeurs de consoles.
Source : VentureBeat
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.