Jouer avec un seul Joy-Con implique des contraintes.
La Switch a ceci de bien pratique (parmi toutes ses autres qualités) d'avoir deux manettes disponibles dès que vous achetez la console : les Joy-Cons. L'un des points essentiels de la Switch étant justement de pouvoir prêter son deuxième Joy-Con à un autre joueur pour favoriser au maximum le jeu à plusieurs. Ainsi, il est bon à savoir que vous ne serez pas obligé d'acheter une seconde paire de Joy-Con si vous souhaitez jouer à ARMS à plusieurs.
Il sera en effet possible de jouer à ARMS avec un seul Joy-Con. Le dernier numéro du magazine Edge nous dévoile alors quels seront les contrôles si l'on est dans cette configuration et ce que cela implique en termes de gameplay.
Voici ce que dit l'article :
- En mode un seul Joy-Con, il n'y a pas de motion control.
- Les poings peuvent êtres utilisés avec les gâchettes ou les deux boutons supérieurs du Joy-Con.
- Le saut et les dash pourront être effectués avec les deux autres boutons.
- Vous appuyez sur le stick pour utiliser la garde.
L'essentiel est là et ça fonctionne mais quelque chose cloche malgré tout car le stick sert à la fois à orienter l'axe et la trajectoire du poing et aussi là où vous vous déplacez. De plus vous devez attendre que le premier poing ait effectué son attaque pour attaquer avec le second.
Cela fait beaucoup d'éléments qui risquent d'impacter l'expérience de jeu puisque l'on ne peut ainsi profiter pleinement de toute la richesse des contrôles du jeu. Mais étant donné que votre adversaire n'aura lui aussi qu'un seul Joy-Con, il sera tout aussi handicapé que vous ce qui équilibrera malgré tout la partie. Après, on ne vous conseille évidemment pas d'opter pour ce type de contrôle dans une partie solo ou multijoueur en ligne.
Bien que les contrôles avec ce seul Joy-Con sont moins agréables, cela reste une belle attention de la part de Nintendo que de proposer cette configuration pour qu'un maximum de personnes puissent profiter du jeu. Et puis il faut bien dire qu'à 80 euros la paire de Joy-Con, cela aurait pu rebuter plus d'un joueur que de devoir passer de nouveau à la caisse juste pour qu'un ami puisse jouer avec vous.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je vais pas tarder à le precommandé sur amazon.
D'ailleurs, à ce moment précis, je m'étais dit que le jeu pourrait être top avec un mode "smash" à 4 et des possibilités d'utiliser les éléments de l'arène ! Il semble que ce soit bien prévu, donc cool !
En tout cas je vais me le prendre à la sortie je pense, ma copine va pas être contente mais je pourrais lui mettre des patates virtuelles =D