One Piece: Unlimited World Red Deluxe joue le jeu de la comparaison élastique
On a tendance à dire que Bandaï-Namco ne fait pas beaucoup d'efforts pour soutenir la Nintendo Switch. Avec le portage de One Piece: Unlimited World Red Deluxe, difficile de dire le contraire, même si le titre bénéficiera de quelques améliorations graphiques
NewsOn pense moins à One Piece: Unlimited World Red Deluxe Edition qui débarquera pourtant une petite semaine plus tard, soit le 29 septembre en France. Les fans inconditionnels attendent forcément de pied ferme cette version qui comprendra absolument tous les contenus additionnels sortis jusqu'à présent. Les autres considèreront à tort ou à raison qu'il s'agit d'un portage au rabais d'un jeu disponible depuis plus de trois ans sur des supports datés.
Pour les convaincre d'y jeter un oeil bienveillant, Bandaï-Namco leur a préparé une vidéo comparative permettant de distinguer les principales différences graphiques entre cette version Switch, et les versions Wii U et 3DS. A noter que la version Switch tournera en 1080p et 60fps en mode docké. De quoi relancer l'attrait du titre ? A vous de nous le dire.
Source : Nintenderos
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Moi qui avais bien apprécié les OP Unlimited Cruise sur Wii, et qui savait reconnaître les combo sympathiques des OP Pirate Warriors, j'étais très intéressé par la sortie de ce OP Unlimited World Red sur WII U.
Quelle déception quand je me suis rendu compte que le mélange des deux genres était au rabais ! Le côté exploration et craft est loin d'égaliser celui des Unlimited Cruise, et le côté combat est encore plus pauvre que celui des Pirate Warriors.
Ce qui en résulte par un jeu redondant, fade et sans intérêt pour les adeptes des deux autres licences.
Je ne soulignerai pas (oups trop tard) le bug d'affichage qui était présent sur toutes les versions du jeu (WII U, 3DS, PS3 et PSVITA) et qui plusieurs mois après la sortie du jeu n'avait même pas fait l'objet d'un patch correctif malgré tous les rapports de bug que la communauté avait signalé.
Bref je ne recommande pas ce portage d'un jeu déjà très médiocre, vieux de 3 ans et sans intérêt, et j'espère qu'il recevra le bide qu'il mérite.