Oninaki : Un ancien de Chrono Trigger à la direction et on en sait plus sur le personnage principal
Annoncé lors du Nintendo Direct de la semaine dernière, Oninaki est le petit dernier des créateurs de I Am Setsuna et Lostsphere. Plutôt orienté action-RPG, le jeu semble s’être entouré de personnalités intéressantes. De nouvelles captures d’écran ont été publiées.
NewsL’équipe se dévoile
Dans le dernier numéro de Famitsu, on en apprend un peu plus sur le projet et sur l’équipe qui le porte. Takashi Tokita, qu’on connaît pour son travail sur Chrono Trigger, est le producteur créatif du jeu. Atsushi Hashimoto et Hirotaka Inaba ont tous deux travaillé sur les précédents jeux, l’un sur la direction, l’autre sur le scénario, et vont reprendre leurs fonctions pour Oninaki.Selon les trois concepteurs interviewés par Famitsu, le jeu aura une histoire surprenante. Quant au gameplay, il a été laissé au soin de personnes ayant déjà travaillé sur des action-RPG. Le côté action, nous rassurent-ils, ne laisseront pas le scénario de côté. Quand on voit la relative banalité des précédentes productions, on ne peut que souffler à cette déclaration.
Des infos sur le personnage principal
Avec une série de captures d’écran, issues en partie du trailer, Square Enix nous en a dit plus sur le personnage principal que nous contrôlerons dans Oninaki, Kagashi. Accompagnés d’un portrait dessiné, ces quelques mots devraient nous éclairer quant à celui qu’on incarnera dans cet action-RPG :Un jeune Observateur qui incarne les principes de la réincarnation. Il a une personnalité mystérieuse, calme et recueillie et pense que la mission de sa vie est de sauver les âmes perdues. Ainsi, il n'hésitera pas à mettre fin à la vie d'un autre si cela l'aide à accomplir sa mission. Voyageant entre la terre des Vivants et le monde connu sous le nom d'Au-delà, Kagashi se doit de guider les âmes errantes pour continuer le processus cyclique de la réincarnation. A la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, sa mission s'enfonce dans un destin sanglant et tourmenté.Autant dire qu’on n’en sait pas beaucoup plus. L’ajout d’une citation, « Pour un pays où la réincarnation est un mode de vie, la mort doit être une source d'espoir. », donne une idée de l’ambiance qui peut régner dans le monde d’Oninaki. Peut-être que cette idée de réincarnation aura une utilité dans le gameplay et qu’il ne s’agira pas, comme semblent l’indiquer les captures, uniquement de tuer des monstres ? On verra bien assez tôt !
Oninaki, dont le développement est à environ 65% selon ses créateurs, est attendu pour cet été.
Sources : Famitsu via Siliconera, Twitter, Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Personnellement, j'ai fait les deux et je me suis pas ennuyé ! Pas autant kiffé que sur un Octopath Traveler (qui lui aussi à souffert de la critique de la redondance inhérente au genre) mais j'ai passé un bon moment. Des petits RPG sympa, sans grande prétention et à pas payer le prix fort. Dans ce cadre-là, ils font totalement le job !
Par contre celui-là me semble quand même plus ambitieux. D'ailleurs, lors de l'annonce, et sauf erreur de ma part, j'ai vu marqué directement Square Enix mais pas Tokyo RPG Factory ce qui m'a interpelé quand ils ont annoncé que le jeu était développé par l'équipe de Sphear et Setsuna.
À suivre de près donc !