[Rumeur] Project Hammer, Scalebound, et la relation entre Microsoft et Nintendo
Alors qu’on se demande si Nintendo va reprendre le développement de Project Hammer et/ou Scalebound, Liam Robertson revient sur cette affaire en nous offrant son point de vue. Selon lui, il y a peu de chances de voir revenir l’un de ces jeux sur l’avant de la scène.
NewsSelon Liam Robertson, journaliste et chercheur freelance spécialisé dans les jeux annulés, bien au fait des actualités internes à l’industrie du jeu vidéo, il est très peu probable que l’un de ces jeux arrive un jour sur Nintendo Switch. Project Hammer était, dit-il, une catastrophe de bout en bout.
Il a coûté des millions à Nintendo qui n’a pas réussi à en faire un produit potable, et est passé par différentes formes, en étant repris à zéro dans les dernières étapes de son développement. Il aurait même été question, au bout d’un moment, d’en faire un jeu multijoueur où on contrôlerait des Mii ! Peu de chances, donc, de voir revenir un jeu qui a fait autant de dégâts à Nintendo.
Quant à Scalebound, ce serait moins absurde de le voir revenir, mais c’est assez peu probable. Le jeu était très personnel pour ses développeurs, et depuis, l’équipe de Platinum Games a changé. Reprendre ce projet avec une équipe différente ne fonctionnerait pas. Autrement dit, nous dit-il, l’ère Scalebound chez Platinum est révolue. L’un des problèmes principaux était la performance : la Xbox One originale n’était pas capable de faire tourner le jeu tel que l’imaginaient les développeurs : imaginez donc qu’il puisse tourner sur Switch !
Nintendo et Microsoft ont de bonnes relations en ce moment, et seraient même en train de travailler à quelque chose d’important. Cela étant, vendre Scalebound à Nintendo serait, pour Microsoft, une erreur, pour son image auprès des fans.
Source : Youtube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
et là, retour de steep sous le nom 1080° :v
Ce n'est pas une rumeur, mais une alliance Microsoft Nintendo pourrait aboutir à la N64 mini avec les jeux RARE.
Si on réfléchis à long terme, Nintendo va probablement aussi vouloir proposer un service de streaming gaming, 4 géants sont dans la course Google, Amazon, Sony et Microsoft... Donc un Switchcloud pourrait aboutir de cette alliance.