Othercide: quand l'horreur et le tactical RPG se rejoignent
L'horreur n'a jamais été vraiment utilisée dans le style tactical RPG, ou alors sous une forme humoristique. Mais le prochain titre proposé par Focus Home Interactive pourrait bien changer les choses pour cet été.
NewsEt c'est après les sorties PC, PS4 et Xbox One, soit le 28 juillet, qu'Othercide sortira sur Switch de par le monde. L'histoire est assez sombre, et les graphismes en noir et blanc avec quelques touches de couleurs, n'aident pas à éviter un sentiment de mal-être assez inattendu.
Dans un univers dont on sait assez peu de choses, une divinité a créé une arme de filles appelées Daughters dans la version d'origine en anglais. Cette armée doit pouvoir ramener l'harmonie dans un monde dominé par la souffrance et la mort.
Le joueur se retrouve général de l'armée des Daughters et ses choix, ses succès et ses défaites formeront leurs personnalités et leurs talents. Il faudra cependant aussi tenir compte du fait que le joueur pourra sacrifier certaines Daughters pour renforcer les autres.
Le joueur pourra planifier les batailles et mettre en avant une chaîne de talents dévastateurs pour prendre l’avantage sur l'ennemi avant même que la bataille ne commence au moyen du Dynamic Timeline System. Il faudra aussi combattre des boss créés à partir des pires crimes commis par l'Humanité contre elle-même.
Rien à dire de plus pour le moment. A pour ceux qui voudraient des informations plus visuelles, voici le trailer de lancement.
Source: Nintendo Insider
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.