NIS America et Nippon Ichi Software ont révélé que Mad Rat Dead est en cours de développement pour la Nintendo Switch. Un jeu de rythme bien particulier puisque vous êtes un rat mort ramené à la vie le temps d'une journée par les bons soins de la déesse des rongeurs, pour pouvoir réaliser le rêve de revanche sur les hommes qu’il n’a pu accomplir avant sa mort. Il faudra donc faire battre votre cœur au rythme de la musique (en suivant les indications à l’écran ou en ressentant les vibrations dans la manette) pour rester en vie et franchir chaque étape dans le temps imparti.
Outre cette gestion du rythme, il faudra se propulser, sauter, attaquer, plonger, charger selon les obstacles devant vous. Bref, un titre de plateforme 2D mixant un gameplay de jeu de rythme. Et comme tout cela n’est pas si évident, les développeurs ont introduit une option de rembobinage à volonté pour revenir sur vos dernières actions afin de réussir à franchir l'obstacle sur lequel vous vous cassez les dents.
Cette rythmique "à faire battre le coeur" est tirée de Yomawari : Night Alone et Yomawari : Midnight Shadows du réalisateur Yu Mizokami.
Nous pouvons nous attendre à des visuels funky qui vont s'adapter aux différents combos que vous effectuerez et à une bande-son de qualité, le développeur promettant de "fournir une expérience unique et unique". Aux commandes de cette bande-son, nous avons Kazuya Takasu et six autres artistes appelés par NIS : a_hisa, Dyes Iwasaki, Camellia et trois membres de Zizz Studio.
Mad Rat Dead sera disponible sur PS4 et Nintendo Switch. Pour les amateurs de version physique, bonne nouvelle, une édition Mad Rat Dead Heart-Pounding est désormais disponible en précommande sur
la boutique en ligne de NIS America pour 59,99 $. Cette édition comprend une copie physique du jeu, une véritable cassette Dead Beats, le téléchargement de la bande sonore numérique de Dead Beats et un artbook numérique Mad Masterpieces, le tout dans un coffret collector.
Mad Rat Dead sortira sur Nintendo Switch en Europe et en Amérique du Nord le 30 octobre, le 29 octobre au Japon et dans toute l'Océanie le 6 novembre 2020.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.