Précédé d'une bonne réputation (le jeu a déjà cinq années au compteur), Out There est l’œuvre du studio français Mi-Clos Studio. Un titre spatial avec un graphisme BD affirmé, prix du “Meilleur Game Design” à la Casual Connect 2014 et régulièrement mis en avant lors de la Indie Games Arcade à l’EGX et les stands Megabooth de la Gamescom et de la PAX East.
Vous êtes un astronaute envoyé vers l'une des lunes de Jupiter, Ganymède, afin de trouver les ressources nécessaires à notre planète qui se recroqueville sur elle-même, quelque part au XXIIe siècle. La version Switch va bénéficier de quelques attentions supplémentaires, comme la gestion de l'écran tactile quand vous jouerez dans votre lit ou canapé, d'où son nom Ω The Alliance. Nous aurons donc trois nouveaux vaisseaux spatiaux dont l'un vous rappellera un chasseur de prime, plus de 30 histoires interactives inédites, de nouveaux environnements planétaires en 3D, de missions d’escortes d’extraterrestres, de la technologie des cocons, et d’une fin supplémentaire à découvrir.
Pour proposer de nouvelles aventures inédites à chaque fois, la galaxie est générée aléatoirement, il y a cinq fins possibles, 13 vaisseaux spatiaux distincts, la possibilité de rencontrer de nombreuses formes extra-terrestres et d'apprendre leur langue, et assez étonnant pas de combat, juste de la survie.
Il sera lancé à 14,99 $ et 13 € en Europe le 9 avril sur notre eShop. Si vous hésitez, une démo sera disponible peu après le lancement commercial du jeu.Pour les plus curieux intrigués par ce titre, notez qu'une session de questions/réponses avec Michael Peiffert, Président de Mi-Clos Studio, sera organisée sur
/r/nintendoswitch le 9 Avril à 17h00, heure française. A ne pas manquer pour bien découvrir ce jeu. Le titre se joue seul, pas de version physique prévue.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.