Après un passage kickstarter et pas mal de temps pour le dégrossir sur Steam, For the King saute enfin le pas sur console pour sortir sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Vous dirigez un groupe de trois combattants à choisir parmi plusieurs classes dont certaines ne seront pas accessibles immédiatement. C’est un déplacement au tour par tour donc vous devrez choisir le déplacement pour chaque personnage, en choisissant de former un groupe soudée pour les combats ou de partir en exploration de manière écartée pour dénicher des objets intéressants (au risque de vous faire surprendre et de perdre du temps pour venir en aide à votre guerrier en difficulté).
Une particularité du gameplay est que chaque tour fait avancer un compteur de chaos, rendant l’environnement de plus en plus dangereux. Après la mort du roi, assassiné par une personne inconnue, le royaume de Fahrul autrefois pacifiste devient instable. La reine appelle la population à résister. Le jeu se présente avec un style graphique bien particulier et les cartes sont générées de manière aléatoire, comme les événements et les quêtes, rendant chaque partie unique. Vous pourrez jouer seul ou à plusieurs en mode coopératif local ou en multijoueur en ligne. Les versions consoles bénéficieront de toutes les mises à jour disponibles à ce jour, y compris les DUNGEON CRAWL, FROZEN EXPANSE, HILDEBRANDT’S CELLAR, GOLD RUSH et INTO THE DEEP.
Au niveau difficulté, il devrait plaire aux joueurs amateurs du genre car il se révèle d’une difficulté affirmé assez rapidement.
Après un succès incroyable sur PC, For The King est devenu un de nos titres les plus prolifiques.” selon Michael Fisher, Product Manager chez Curve Digital. “Nous sommes impatients de d’apporter For The King sur consoles dans une version contenant toutes les dernières mises à jour ainsi que les DLC gratuits. La version console est une édition définitive jouable en solo et multijoueur local et online.
Chaque partie pourra également offrir du "lore" afin de déverrouiller de façon permanente des éléments pour les prochaines tentatives.
Un des aspects de For The King qui fait sa rejouabilité est sans conteste le Lore. Le Lore est récupéré au fil des batailles que vous mènerez et de votre avancée dans l’histoire : il s’agit d’une forme de monnaie présente dans chacune de vos parties et qui vous donnera un véritable sens de l’organisation. Le Lore sera indispensable pour recruter de nouveaux personnages, débloquer des options de customisation et obtenir de nouvelles terres et ce, dans le but d’améliorer votre expérience de jeu tout en parcourant Fahrul !
Tout ce beau petit monde sera disponible sur Nintendo Switch à compter du 9 mai, et il faut s’attendre à une réduction de 20% lors de son lancement.
Une édition collector verra le jour
Il faudra chercher du côté britannique pour obtenir une version physique du jeu sous le label
Signature Edition. Outre la cartouche du jeu, vous obtiendrez un CD de la B.O, un guide du jeu, deux pin’s, un porte-clefs en forme de bouclier et enfin le traditionnel certificat d’authenticité spécifique aux éditions collector du label. Les informations pour précommander tout cela ne devrait pas tarder à poindre. Cependant à peine évoqué, le site renvoie déjà l’information « Sold Out » pour
l’édition standard Switch (34,99 €) et
l’édition signature (49,99 €). On s'est renseigné, c'est juste un problème technique avant d'activer les précommandes, l'ouverture se fera le 5 avril soit tout juste dans quelques heures. On vous conseille de ne pas trainer.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.