News Pac-Man et Galaga Dimensions (3DS)
La période est aux anniversaires : Pac-Man a eu 30 ans en 2010, et cette année c'est Galaga qui entre dans la douloureuse période trentenaire ! Pour fêter ça, Namco-Bandai nous proposera, ô surprise, des versions 3DS des deux franchises.
Les deux jeux feront l'objet d'une cartouche appelée, tenez-vous bien Pac-Man et Galaga Dimensions. Que c'est original de placer "Dimensions" dans le titre ! En tout cas, Famitsu nous propose quelques informations sur ce à quoi nous pourrions nous attendre dans ce 'nouveau' jeu.
Ainsi, Galaga est devenu un jeu de tir en 3D appelé Galaga 3D Impact. Pac-Man sera quant à lui un jeu d'action à scrolling horizontal appelé Pac-Man Tilt.
Galaga 3D Impact nous propose donc de lutter contre l'ennemi depuis le cockpit du vaisseau. L'action est guidée comme sur rail, le vaisseau volant de façon automatique selon un chemin pré-défini : vous n'avez donc qu'à vous concentrer sur les ennemis en utilisant la gyroscopie. Pivotez, visez, tirez, clamez votre joie d'avoir tué un ennemi !
La gyroscopie, apprend-on toujours dans Famitsu, nous invite donc à regarder alentour avec notre console. On ne vas pas du tout passer pour des crétins en jouant à la 3DS dans les transports, et ça va rappeler de douloureux souvenirs à ceux qui appelaient leur chien dans Nintendogs à la vue et surtout à l'ouïe de tous ! Bref, ce serait pas mal d'avoir des contrôles classiques, pour jouer en toute discrétion, mais Famitsu ne nous dit rien à ce sujet, et d'autres jeux ne se donnent pas cette peine, comme Zelda ou Steel Diver pour ne citer qu'eux !
Quant à Pac-Man Tilt, c'est un jeu dans lequel Pac-Man s'est sérieusement humanisé, avec des bras et des jambes qui le font moins rond comme un ballon mais toujours aussi jaune comme un citron ! Notez qu'il sera possible de le faire rouler par une transformation qui lui permettra de passer par des trous de souris. Par "tilt", envisagez sérieusement de devoir tilter votre console pour jouer, sans que l'on sache encore vraiment comment se contrôle le jeu (slide pad, D-pad, allez savoir !).
Deux exemples illustrent cette fonction de tilt : Pac-Man est sur une plate-forme suspendue, en secouant la console on peut l'envoyer dans les airs. Autre exemple : Pac-Man est sur une plateforme qui peut être secouée pour créer un autre chemin.
Le jeu devrait proposer une sorte de mode flipper, mais le principal gameplay reste le jeu d'action classique avec des fantômes qui essaient de le gober, les méchants.
On ignore encore la date de sortie de ce coup double de la part de Namco-Bandai, mais on espère que l'esprit des franchises sera bien respecté dans le cadre de ces édition 30ème anniversaire !
Source : AndriaSang
Les deux jeux feront l'objet d'une cartouche appelée, tenez-vous bien Pac-Man et Galaga Dimensions. Que c'est original de placer "Dimensions" dans le titre ! En tout cas, Famitsu nous propose quelques informations sur ce à quoi nous pourrions nous attendre dans ce 'nouveau' jeu.
Ainsi, Galaga est devenu un jeu de tir en 3D appelé Galaga 3D Impact. Pac-Man sera quant à lui un jeu d'action à scrolling horizontal appelé Pac-Man Tilt.
Galaga 3D Impact nous propose donc de lutter contre l'ennemi depuis le cockpit du vaisseau. L'action est guidée comme sur rail, le vaisseau volant de façon automatique selon un chemin pré-défini : vous n'avez donc qu'à vous concentrer sur les ennemis en utilisant la gyroscopie. Pivotez, visez, tirez, clamez votre joie d'avoir tué un ennemi !
La gyroscopie, apprend-on toujours dans Famitsu, nous invite donc à regarder alentour avec notre console. On ne vas pas du tout passer pour des crétins en jouant à la 3DS dans les transports, et ça va rappeler de douloureux souvenirs à ceux qui appelaient leur chien dans Nintendogs à la vue et surtout à l'ouïe de tous ! Bref, ce serait pas mal d'avoir des contrôles classiques, pour jouer en toute discrétion, mais Famitsu ne nous dit rien à ce sujet, et d'autres jeux ne se donnent pas cette peine, comme Zelda ou Steel Diver pour ne citer qu'eux !
Quant à Pac-Man Tilt, c'est un jeu dans lequel Pac-Man s'est sérieusement humanisé, avec des bras et des jambes qui le font moins rond comme un ballon mais toujours aussi jaune comme un citron ! Notez qu'il sera possible de le faire rouler par une transformation qui lui permettra de passer par des trous de souris. Par "tilt", envisagez sérieusement de devoir tilter votre console pour jouer, sans que l'on sache encore vraiment comment se contrôle le jeu (slide pad, D-pad, allez savoir !).
Deux exemples illustrent cette fonction de tilt : Pac-Man est sur une plate-forme suspendue, en secouant la console on peut l'envoyer dans les airs. Autre exemple : Pac-Man est sur une plateforme qui peut être secouée pour créer un autre chemin.
Le jeu devrait proposer une sorte de mode flipper, mais le principal gameplay reste le jeu d'action classique avec des fantômes qui essaient de le gober, les méchants.
On ignore encore la date de sortie de ce coup double de la part de Namco-Bandai, mais on espère que l'esprit des franchises sera bien respecté dans le cadre de ces édition 30ème anniversaire !
Source : AndriaSang
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