Même si actuellement on peut noter que certaines firmes se lancent dans des opérations de greenwashing pour se donner bonne conscience et surfer sur la vague écologique exigeant un net changement dans notre manière de vivre, ne taxons pas trop vite BigBen d'opportunisme. L'éditeur a en effet dans son catalogue le jeu Bee Simulator, nous donnant l'occasion de nous mettre à la place d'une abeille et de comprendre sa dure vie de labeur. Une proposition de jeu atypique qui sort clairement de l'ordinaire des autres titres sortant en nombre sur la console.
Nous ne l'avons pas encore testé car le jeu ne sera disponible qu'à partir du 14 novembre, nous ne parlerons donc pas de la qualité du jeu proposé, mais on saluera cette opération nouée avec la désormais célèbre fondation
GoodPlanet du médiatique Yann Arthus-Bertrand. Ainsi pour chaque exemplaire du jeu Bee Simulator vendu, 1€ sera reversé par l'éditeur à la Fondation GoodPlanet pour l'aider dans son combat en faveur de la préservation de l'environnement.
Bee Simulator, par ce partenariat, étend sa vocation de jeu pédagogique à destination des familles. Une action gagnante/gagnante pour faire passer plus facilement le message de sauver les abeilles en encourageant les programmes de transitions alimentaires et agricoles (moins de pesticides en particulier qui ont fait chuter drastiquement leur population). On espère que le titre développé par Varsav Game Studios et édité par BigBen soit à la hauteur techniquement et qualitativement pour que cette opération ne débouche pas au final sur un simple placement de produit. On espère donc rendre un verdict très positif si l'on se procure un exemplaire du jeu.
On vous renvoie vers la longue
série de vidéos nommée "Le génie des abeilles", qui a fait l'objet d'expositions, notamment à la Celle Saint-Cloud en 2018, et un
très bel ouvrage du même nom d'Eric Tourneret publié en 2017 aux éditions HOZHONI, avec de magnifiques photographies.
Bee Simulator sera disponible le 14 novembre 2019 sur PC via l'Epic Games Store, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, au tarif de 39,99 €. A noter que le jeu peut désormais être pré-chargé sur le Nintendo eShop.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.