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Nintendo serait le premier à blâmer quand on cherche un responsable au fait qu'il n'y ait pas de jeux MMO (Massively Multiplayer Online) disponibles ou prévus sur Wii.
C'est le producteur de Final Fantasy XI qui le dit, Hiromichi Tanaka. Dans une présentation où il parlait des futurs MMO de Square-Enis, il a expliqué pourquoi aucun MMO n'était actuellement prévu sur Wii.
"Quant à la Wii, il est plutôt difficile de faire du cross-platform pour plusieurs raisons. L'une d'elles est que Nintendo n'autorise actuellement pas les titres multi-plateformes, et comme vous le savez, la différence de résolution fait qu'il nous est difficile de concevoir de tels jeux. De ce fait,nous ne considérons pas la Wii comme une plateforme."
D'un point de vue technique, la Wii n'aurait aucun problème à faire vivre un tel univers, en ligne. Il faudrait néanmoins un vrai espace de stockage, comme un disque dur externe, mais cela ne semble pas dans les tuyaux de Nintendo pour le moment.
Les MMO n'ont jamais été nombreux sur consoles Nintendo : le dernier paru fut sur NGC et s'appelait Homeland. C'était un jeu vendu en ligne et pour lequel il fallait payer 10 dollars par mois pour jouer en ligne... Pas de quoi casser deux pattes à un canard, les fans devront donc attendre, et sans doute longtemps, avant qu'un MMO ne voit le jour sur Wii !
Source : The WIIre
C'est le producteur de Final Fantasy XI qui le dit, Hiromichi Tanaka. Dans une présentation où il parlait des futurs MMO de Square-Enis, il a expliqué pourquoi aucun MMO n'était actuellement prévu sur Wii.
"Quant à la Wii, il est plutôt difficile de faire du cross-platform pour plusieurs raisons. L'une d'elles est que Nintendo n'autorise actuellement pas les titres multi-plateformes, et comme vous le savez, la différence de résolution fait qu'il nous est difficile de concevoir de tels jeux. De ce fait,nous ne considérons pas la Wii comme une plateforme."
D'un point de vue technique, la Wii n'aurait aucun problème à faire vivre un tel univers, en ligne. Il faudrait néanmoins un vrai espace de stockage, comme un disque dur externe, mais cela ne semble pas dans les tuyaux de Nintendo pour le moment.
Les MMO n'ont jamais été nombreux sur consoles Nintendo : le dernier paru fut sur NGC et s'appelait Homeland. C'était un jeu vendu en ligne et pour lequel il fallait payer 10 dollars par mois pour jouer en ligne... Pas de quoi casser deux pattes à un canard, les fans devront donc attendre, et sans doute longtemps, avant qu'un MMO ne voit le jour sur Wii !
Source : The WIIre
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en plus sur ds il va y avoir ragnarok online c'est pas un mmo ça , vraiment stupide ,
en plus je pige pas trop ce qui veut dire avec nintendo qui autorise pas le multi-platforme ????
Ah non, pas du tout,... d'ailleurs, la politique Nintendo concernant le wifi t'empechant la communication avec les inconnus va à l'encontre du principe même des MMO, puisque l'interet est que tu interagis librement avec eux.
Ca se serait un concepte couillu ^^ (et bon courage à l'équipe marketing :p).
C'est ca qui est deplorable dans le online de Tendo :
Aucune COmm !
Le ragnarock online DS, sans me mouiller je peux affirmer qu'il n'aura strictement RIEN à voir avec le jeu PC.
Car c'est tout bonnement impossible (code ami, disque dur, stockage, abonnement requis...) Ca sera au mieux un action rpg avec une gestion wi fi pour permettre de jouer avec des amis ou des étranger dazns de petit groupe mais certainement pas le mmo qu'on connait sur pc...
[size=75]Tgabs et Akhoran > je vois qu'on rivalise en matière de blagues de mauvais goût ^^Et au fait :
L'expression c'est "Pas de quoi casser trois pattes à un canard", à moins que ça soit fait exprès et à ce moment là j'ai pas compris la vanne...