Quelques sites ont annoncé que Nintendo n'organisera probablement pas de Spaceworld cet automne. Selon ces sources, Nintendo comprend de plus en plus comment l'E3 est un événement mondial et aurai décidé de retirer le Spaceworld.
Pendant une interview à l'E3 avec Beth Llewelyn, le Directeur de Relations publiques pour Nintendo Amérique, PGC a demandé quel était le statut du Spaceworld :
PGC : en Parlant de Spaceworld, j'ai entendu un tas de rumeurs comme quoi il n'y aurai aucun Spaceworld cette année. Est-ce que ceci est vrai?
Beth : Non, Nintendo n'a juste pas confirmé la nature de l'événement, les détails... rien n'a été changé pour cela, rien d'autre n'est prévu après l'E3.
D'abord, je sais que cela ne sonne pas bien, mais vous devez voir les perspectives et la logique dans cette décision.
1) Le temps entre l'E3 et le Spaceworld. Il n'y en a pas beaucoup, environ 4 mois seulement. Ca serait beaucoup mieux s'il y avait six mois au lieu de cela, dans ce cas, il y aurait plus à montrer à chaque exposition. S'il n'est pas annulé, le Spaceworld est juste peut être remis.
2) Exclusivité de Nintendo. Quoiqu'il y ait de grands avantages à avoir une exposition exclusive, il y a des inconvénients aussi. D'une part, il y a probablement moins d'envergure de presse (vraisemblablement de 1/3 de l'envergure de presse de E3). Aussi, Nintendo n'arrive pas pour comparer ses titres avec Sony et Microsoft.
3) Plus de budget pour E3. Avoir une exposition plus grande à E3 a potentiellement beaucoup plus de valeur que le Spaceworld, comme plus de personnes sont là et ils peuvent comparer à Sony et Microsoft.
Voilà, l'information doit cependant être confirmée et faire l'objet d'une annonce officielle pour être tout-à-fait sûre.
Source: gamecubedlx
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.