Pas de voix japonaises pour Fire Emblem Fates en Europe
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de V.O, l'imposant Fire Emblem Fates ne bénéficiera pas en Occident de la possibilité d'écouter le jeu en Japonais. Seules les voix anglaises seront disponibles. Une déception pour certains assurément !
NewsNintendo n'a pas dit pourquoi ils avaient décidé de ne pas inclure les voix japonaises mais on se doute bien que ceci est lié à un problème de place mémoire. Aucune annonce n'a été faite pour imaginer une option ultérieure via un DLC, il faudra sans doute s'habituer de plus en plus à ce constat.
Voici en vidéo les possibilités de personnalisation de votre personnage avec les choix de voix anglaises.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'abord ils te sortent de très bons jeux avec la possibilité de choisir entre VJ ou VA, et ensuite ils t'enlèvent cette super option, presque indispensable pour certains d'entre nous (pour apprécier pleinement ces titres) , dans les opus suivants...
Il y a un moment faut arrêter quoi ! Qu'au moins ils publient un sondage pour savoir si les européens préfères les VJ ou VA avant de se décider sur laquelle retirer/laisser !
il semblerait que depuis quelque temps se soit la branche américaine que nintendo qui soit responsable des localisations en Europe, d'où le fait par exemple qu'il ait fallu attendre un patch pour avoir Xeno X en espagnol.
Donc en partant de là il faut savoir que les joueurs américain préfère pour la très grande majorité les voix US (d'où le fait qu'on se tape tout les FF en anglais -_- )
L'Europe reste comme toujours un territoire particulier car composé de plusieurs nations, et différentes culture. En gros il existe 3 types de joueurs face à ce problème: le premier est le groupe majoritaire composé de fan et de joueur curieux qui soit se fiche de la langue, soit ne savent même pas qu'on a le choix; le second groupe composé de fan et d'ultra-fan, eux veulent absolument avoir les voix jap ou tout simplement avoir le choix; puis il a la troisième catégorie composé de curieux et de joueur occasionnel pour qui souvent les voix jap, sont considéré comme un manque de finition ("mais pourquoi il est en chinois mon jeu") voir même comme pouvant potentiellement poser des problèmes de sauvegarde, de chargement ... (bien sûr tout ça est infondé, mais c'est ça les croyances).
Donc au final même si 60% des joueurs veulent les voix jap, toutes ces raisons font que nintendo ne va pas se faire chier, surtout qu'ils peuvent invoquer le fait qu'aucun joueur ne comprend le japonais à la différence de l'anglais ...
Je me fichais des dernières "polémiques caresses", mais là, pour les paroles en japonais, ça m'embête fortement. Surtout qu'on y avait droit pour Awakening... Jusqu'à même se taper le remake en anglais de la musique principale...
Reste l'option DLC, mais bon, c'est sympa d'espérer, ça ne coûte rien...
(Pour Xenoblade Chronicle X, j'avais accepté l'excuse de la place disponible sur le CD, surtout quand on voit les patchs de données qu'on a eu car ils n'avaient pas assez de place... Mais là, cette excuse pour ce FE - en kit -, non, qu'ils ne la sortent pas.)
Tout dépend de la taille de la carte mémoire contenant le jeu.
Sinon un DLC des voix Jap ==> faut arrêter de rêver, on l'aura jamais.
Déjà celui-là me branche nettement moins, alors voix JP ou anglaise, je m'en moque. Mais je suis d'accord avec toi, pas la peine de mettre en avant le travail des doubleurs japonais si ce n'est pas pour avoir accès à ces voix au final. Le marché européen pour NIntendo est mal compris et il n'y a pas vraiment de structures porteuses. Nintendo of América est toujours plus gros mais ils sont à côté de la plaque pour les attentes en Europe, donc ce n'est pas gagné et pas engageant pour la suite.