PAX EAST 2018 : Sushi Striker à l'attaque
Une démo jouable de Sushi Striker : The Way of Sushido est présente à la PAX East 2018, ce qui nous permet de découvrir la qualité du titre et d'obtenir de nouvelles informations.
NewsLe jeu de type action-puzzle vous place autour d’un tapis roulant à sushis, vous lançant dans des combats où vous allez devoir lancer des piles d’assiettes de différents types de sushi sur votre adversaire. Plus vous associez des assiettes de type identiques, plus cette pile va s’agrandir, renforçant la puissance de votre attaque. Le but est d’être le dernier combattant encore debout à la fin de l’opposition. En utilisant l’écran tactile ou les commandes de votre manette, vous allez sélectionner une assiette puis la faire glisse sur les plaques adjacentes au-dessus et sur le côté avant qu’elle ne sorte de votre champ de vision, de manière à l’empiler. Une fois que 10 assiettes sont empilées, vous pourrez les envoyer sur votre adversaire.
Entre les coups spéciaux (le coup spécial Sushi Bonanza du jeune ninja Jinrai permet de rendre tous les plats de la même couleur par exemple), les combos, et un graphisme parodique, nous nageons dans un titre qui ne se prend pas au sérieux mais dont le contenu semble particulièrement costaud. Ainsi 50 personnages pourront être débloqués et le mode solo propose un contenu de 150 missions. On retrouve de nombreuses cinématiques, des combats de boss et une difficulté loin d’être si évidente. On trouvera un mode local et en ligne pour affronter différents adversaires autour de vous ou très éloignés.
Voici les dernières vidéos en provenance de la PAX East 2018 :
Un titre particulièrement addictif qui utilisera le stylet pour la version 3DS et surtout le doigt pour la version Switch, car l'action étant parfois tellement rapide que la réflexion sera dépassée par l'instinct. C'est clairement un titre que l'on attend avec une grosse impatience.
Source de certaines informations annoncées lors de la PAX : USGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.