Peter Main est quelqu'un que vous connaissez bien : il incarne Nintendo of America mieux que personne. Charismatique, ses interventions sont non pas rares, mais tout simplement appréiées.
Il a accordé une interview à Core Magazine, un site web qui n'a pas l'habitude de nous raconter de bêtises, et qui nous propose dans sa dernière mise à jour de retrouver le transcript d'une séance de questions/réponses avec le Numéro Deux de Nintendo.
Quand on lui demande s'il n'est pas inquiet de voir Microsoft sortir sa console quasiment en même temps que Nintendo, il répond que non, car à son avis Microsoft ne réussira pas à tenir son délai.
Il explique aussi que Nintendo a fait la preuve de sa différence pendant l'E3, en montrant que rien n'est plus important que le logiciel : "en se souvenant du show et du stand, les médias auront compris que le secteur repose sur les jeux [...] En fin de compte, la seule chose qui va vous faire gagner de l'argent, c'est les jeux"
Bref, Nintendo ne change pas sa philosophie habituelle qui a toujours consisté à placer le jeu bien avant les préoccupations bassement matérielles (de ses concurrents) :"les capacités réseau de la PS2 et de la XBox sont des possibilités, mais pas la réalité."
Voilà qui nous donne une belle preuve de la confiance de Nintendo envers son propre produit, ce qui nous change des doutes d'Hiroshi Yamauchi, qui autrefois s'est permis de dire qu'un accueil froid de la part du public aurait pu remettre en cause la sortie de la console.
L'E3 a gonflé Nintendo à bloc. Pour le lancement, 4 ou 5 titres devraient être disponibles. C'est certes peu par rapport aux 25 jeux de lancement de la PS2, mais quels logiciels se sont vraiment vendus sur cette console au lancement : la qualité plutôt que la quantité, un adage que Nintendo se permet, encore une fois, de nous rappeler !
C'est sans doute pourquoi rien n'a été révélé concernant le réseau NGC, qui est prêt, à en croire Peter Main : "Nous sommes prêts à utiliser le réseau quand on en a envie. Comme société, nous faisons attention à séparer ce que nous vendons aujourd'hui, de ce que nous vendrons demain. Même si nous vendions un jeu online aujourd'hui, nous n'aurions aucun moyen de savoir si c'est un hit ou pas, alors on ne bouscule pas les choses"
Gageons que cette intervention de la part de Peter Main est le point de départ d'une longue guerre de la communication qui nous emmènera jusqu'au mois de novembre, quand la console sortira !
Source: Core Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.