Petit Dej PN du 24 avril 2021 : Ubisoft valide Tezos, GameStop au plus mal, Overwatch 2 qui change de capitaine, un Battle Axe prometteur
Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle journée en ce samedi 24 avril. Un petit Dej assez copieux et avec un volet économique assez technique. Heureusement il y a du jeu au programme et des annonces d'éditions physiques pour les amoureux du genre
NewsUltimate Custom Night arrive le 30 avril
Bienvenue dans le mashup ultime FNAF, où vous êtes une fois encore enfermé seul dans un bureau depuis lequel vous devez repousser des animatroniques ! Avec 50 animatroniques différentes sélectionnables, toutes issues des sept jeux Five Nights at Freddy's, et les options de personnalisation sont pratiquement infinies. Créez le groupe de personnages que vous souhaitez, définissez un niveau de difficulté entre 0 et 20, puis passez à l'action ! Depuis votre bureau, vous devrez surveiller deux portes latérales et quatre bouches d'aération, qui mènent toutes directement à votre bureau.
Cette fois, vous devrez maîtriser de nouveaux outils si vous voulez relever ces défis ultimes, des outils tels que le chauffage, l'air conditionné, un groupe électrogène, et plus d'outils encore. Et comme si cela ne suffisait pas, vous devrez aussi poser des pièges équipés de lasers dans les bouches d'aération, collecter des Faz-Pièces, acheter des objets et, comme d'habitude pour ce qui est de la Baie des Pirates, vous devrez surveiller non pas un, mais deux rideaux !
Autres fonctionnalités :
- menu « Défi » avec seize thèmes ;
- avec les voix des acteurs que vous connaissez déjà et également avec de nouvelles voix à découvrir !
- de nouveaux skins à débloquer pour le bureau !
- des scènes cinématiques à débloquer !
Jeff Kaplan quitte Blizzard
C'était l'annonce phare d'il y a quelques jours, mais après 19 années de service au sein de Blizzard Entertainment, Jeff Kaplan a décidé de raccrocher pour partir vers d'autres horizons. C'est tout de même le monsieur Overwatch qui quitte le navire alors que le second opus est en cours de développement. Pas d'inquiétude cependant, le développement se poursuit puisque c'est son comparse Aaron Keller qui reprend le flambeau, lui aussi faisant partie du petit noyau des créateurs à l'origine du premier jeu et travaillant au sein de Blizzard depuis plus de 15 ans.Il n'empêche, le départ de Jeff Kaplan a sérieusement remué le groupe car il a œuvré comme concepteur au sein de nombreux titres clés du studio :
Warcraft III: Reign of Chaos (2002)
World of Warcraft (2004)
World of Warcraft: The Burning Crusade (2007)
World of Warcraft: Wrath of the Lich King (2008)
Titan (2013, annulé)
Overwatch (2016)
Je quitte Blizzard Entertainment après 19 années formidables. Ce fut un réel honneur d’avoir l’opportunité de créer des mondes et des héros pour une audience aussi passionnée. Je désire exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes de Blizzard qui ont soutenu nos jeux, nos équipes de développement et nos joueurs. J’aimerais remercier spécialement les merveilleux développeurs de jeux qui ont partagé cette aventure de création à mes côtés. N’acceptez jamais le monde tel qu’il semble : tâchez de toujours oser et voir ce qu’il pourrait devenir. J’espère que vous en ferez autant, a-il déclaré sur PlayOverwatch.com.
Sans avoir la prétention de prendre la place de Jeff, je suis impatient d’occuper le rôle de directeur de jeu. Je continuerai de faire partie d’une équipe qui a mis tout son cœur, son talent et sa concentration dans la prochaine itération d’Overwatch. Je suis honoré de continuer à servir cette communauté incroyable.
J'adore Overwatch. Depuis nos premiers dessins conceptuels, jusqu'aux premières cartes que nous avons construites, en passant par la première fois où j'ai pu courir dans la peau de Tracer (qui, à l'époque, tirait des rayons laser de ses yeux), ce jeu m'a tout simplement séduit. J'aime son monde inspirant, plein d'espoir et magnifique pour lequel il faut se battre. J'aime ses personnages - plus grands que nature, colorés, puissants et internationaux. Et par-dessus tout, j'aime son gameplay rapide et fluide qui exige un travail d'équipe, une conscience de la situation et une prise de décision rapide.
Je reconnais également que la création de jeux chez Blizzard a toujours été un travail de groupe et qu'il n'a jamais été question d'un seul point de vue. Avec le reste de l'équipe, j'ai la chance de pouvoir compter sur une équipe solide de responsables du développement et de la création, sur de nombreux artistes et concepteurs chevronnés de Blizzard, ainsi que sur des jeunes gens extrêmement talentueux, sans oublier le soutien massif de toute l'entreprise pour le jeu en direct et pour Overwatch 2.
En parlant d'Overwatch 2, le développement se poursuit à un bon rythme. Nous avons une vision exceptionnelle que nous mettons en œuvre, la réaction de beaucoup d'entre vous aux mises à jour que nous avons partagées lors de la BlizzConline nous a enthousiasmés, et nous avons prévu des révélations passionnantes pour cette année et au-delà, à l'approche du lancement. Nous vous ferons part très bientôt de mises à jour plus fréquentes sur les progrès d'Overwatch 2 et les nouvelles fonctionnalités du jeu en direct.
Un peu de gameplay de Battle Axe
Depuis des temps immémoriaux, la patrie de Mercia est tenue sous l'emprise tyrannique d'Etheldred, une sorcière despotique dans les terres glacées du nord. Tous les sept ans, elle envoie ses armées au sud pour sélectionner des villageois qui sont réduits à l'état d'esclaves et dont on n'entend plus jamais parler. Un appel a été lancé aux champions qui peuplent ces terres, les suppliant de mettre un terme à son règne. Un elfe, un sorcier et un maraudeur ont répondu à l'appel. Rejoignez ce groupe de héros dans leur quête pour éliminer le mal de ces terres une bonne fois pour toutes !Caractéristiques :
• Du fun en pixel art : une aventure pour les amoureux du pixel art, avec des personnages somptueux et des environnements à apprécier à chaque séquence
• Une aventure hack 'n' slash : un genre bien connu, mais redynamisé grâce à de nouveaux éléments de gameplay, des commandes améliorées et des animations parfaites en pixel art
• Une mélodie intemporelle : une superbe bande-son créée par la célèbre compositrice Manami Matsumae
• En solo ou en coop : choisissez parmi trois héros uniques pour partir à l'aventure, seul ou avec un ami en coop locale
Star Renegades se met en boite
Une édition standard à 29,99 € (juste le jeu et le manuel) et une version collector à 49,99 € regroupant une boite collector avec fermeture magnétique, un artbook, l'OST du jeu, un diorama reprenant le décor, 6 personnages et 2 boss, un poster réversible, 7 carte de personnages, un autocollant et le jeu avec son manuel. Si vous êtes intéresssé(e), rendez vous sur les pages en cliquant sur les liens intégrés au texte, les livraisons débuteront courant octobre/novembre (vous avez donc devoir patienter un peu).
GameStop au plus mal, mais le PDG quitte le navire avec un gros bonus
- Pourtant, il devrait recevoir un paiement en actions d'une valeur actuelle de 179 millions de dollars parce que GameStop lui a accordé plus d'actions liées à son ancienneté dans l'entreprise plutôt qu'à ses performances, comme la plupart des entreprises le font avec leur PDG, a déclaré Eric Hoffmann, vice-président du consultant en rémunération Farient Advisors LLC.
Au final, la valeur de l'indemnité de départ de Sherman dépasse les salaires annuels versés à de nombreux PDG américains de premier plan. Le PDG de ViacomCBS Inc. (VIAC.O), Joseph Ianniello, a touché 112,9 millions de dollars en 2019, tandis que Jamie Dimon de JPMorgan Chase & Co. (JPM.N) a touché 107,8 millions de dollars en 2019, selon le dernier décompte du fournisseur de données sur la gouvernance d'entreprise CGLytics. Des sommes astronomiques quand on sait que les autres employés de GameStop, impactés par la fermeture de nombreux magasins, ne touchent pas de grosses indemnités de licenciement.
Ubisoft se lance dans l'écosystème Tezos
Pour Ubisoft, « l'objectif de cette action est d'anticiper l'avenir et d'aider l'entreprise à s'y préparer en explorant les opportunités offertes par les technologies innovantes ».
Quel que soit son projet, il semblerait qu'Ubisoft tente par divers moyens de tester les paiements in-game en cryptomonnaies. Dès juin 2019, le département Blockchain de la firme exprimait déjà sa volonté de lier jeux vidéo et cryptomonnaies.Bien que rien n'ait été spécialement produit avec la blockchain UOS, Tezos pourrait bien être témoin des premières tentatives d'intégration des cryptomonnaies dans les jeux vidéo d'Ubisoft. Avec plus de 10 millions de ventes sur seulement 11 jeux en 2020, la société pourrait représenter une porte d'entrée de taille à l'univers des actifs numériques.
Les créateurs d’Assassin’s Creed, via leur laboratoire d’innovation stratégique, sont en passe de devenir « corporate baker », c’est-à-dire qu’ils vont se joindre à un groupe d’utilisateurs pour valider et authentifier les transactions et les ajouter aux blocs sur le réseau. C’est peu ou prou la même chose que les mineurs sur le réseau Bitcoin. La différence est que tout se déroule de manière virtuelle sur le réseau Tezos. Pas besoin de carte graphique dernier cri ni de consommer une quantité d’électricité qui pourrait alimenter Sainte-Adèle pendant un mois.
Ubisoft pourra, de plus, distribuer des récompenses dans les porte-monnaies virtuels de ceux qui mettent la cryptomonnaie associée, XTZ, classée 38ème, à disposition pour faciliter les validations (procédé appelé « staking »). Ce n’est d’ailleurs pas la seule entreprise française qui s’intéresse à ce projet et ce réseau. La société générale via sa filiale Forge va émettre des jetons de sécurité (« security tokens ») afin de proposer différents produits financiers basés sur la blockchain et le réseau Tezos.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce n'est pas parce qu'il ne dit pas qu'il y a dissension qu'il n'y en a pas. Justement dans son message de départ si on regarde bien ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas: "Je désire exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes de Blizzard qui ont soutenu nos jeux, nos équipes de développement et nos joueurs" et c'est tout. Il remercie les gens qui on travaillé et/ou aidé sur ces jeux, mais rien sur blizzard, rien sur activation, et on sait que activision est en train de foutre le bordel chez blizzard. C'est déjà probablement pour ça que Mike Morhaime (co-fondateur de Blizzard original) a quitté le navire l'année dernière pour fonder son propre studio (Dreamheaven), indépendant des exigences budgétaires d'entreprises comme activision. Je vois pas Jeff quitter son bébé (overwatch 2) est sur le point de sortit (a moins que ce soit personnel, maladie, etc.), qui ferait ça? Et ca me ferait plaisir de voir Jeff rejoindre Mike et Dreamheaven.