Phoenix et Apollo seront jouables dans Ace Attorney 6
Ace Attorney 6 se dévoile peu à peu et Famitsu confirme les présences de Phoenix Wright et d’Apollo Justice, tous les deux seront jouables. Cela ne sera visiblement pas de trop pour une aventure qui s'annonce particulièrement difficile.
NewsCe dernier point est encore flou sur le rôle précis d’Apollo. Pour le moment, le retour de Maya Fey n’est toujours pas commenté par les développeurs et les comédiens de doublage n'ont pas encore tous été choisis (à part pour Phoenix, Leifa et Bokuto).
En revanche, ce qui est sûr d’après Famitsu, c’est que l’histoire d’Attorney 6 se déroulerait un an après les événements de Phoenix Wright: Ace Attorney – Dual Destinies. Nous aurions le retour de Gaspen Payne âgé ici de 56 ans, il serait le procureur pour la première affaire et rencontrerait Phoenix.
Grâce à Capcom qui a mis en ligne l’enregistrement complet de la présentation d’Ace Attorney faite par le producteur Motohide Eshiro, le directeur Takeshi Yamazaki et une animatrice de Famitsu, nous apprenons que la victime de la première affaire sera un gardien de trésor et que la jeune Leifa Padma Kurain, la Princesse Mystique du Royaume de Kurain âgée de 14 ans, n'a pas hésité à faire arrêter un jeune guide touristique, persuadée qu'il s'agit du coupable.
Ce jeune guide, Bokuto Tsuani, est âgé de 9 ans, et est accusé d’avoir commis le meurtre alors qu’il plaide son innocence. Phoenix Wright, qui s'était rendu au royaume pour plusieurs raisons (changer le système judiciaire japonais et une autre raison personnelle, que nous ne connaissons pas encore), est intrigué par cette affaire et décide de défendre Bokuto, qui l'a guidé au cours de son voyage.
Le Royaume de Kurain va vous emmener vers des contrées mystiques. Là-bas, les avocats de la défense n'existent tout simplement pas dans les tribunaux car on utilise des techniques très particulières pour prouver la culpabilité d’une personne. Dans chaque tribunal, on trouve un miroir d'eau, ce dernier permettant de montrer la victime, puis ce qu'elle a ressenti et vécu avant sa mort, tout ceci étant possible par le recours à des médiums maîtrisant la technique de channeling Kurain, également connue sous le terme de canalisation.
Ainsi, la jeune Leifa Padma semble être un médium très puissant et elle va exécuter une danse cérémonielle introduisant cette technique de channeling afin de faire apparaître dans le miroir d’eau les derniers instants de la victime. La vision censée représenter ce que voit la victime dans ses derniers instants montre Bokuto en train d’abattre son arme sur elle. Tout semble donc accuser le pauvre garçon, il est donc inutile de défendre le jeune homme selon la justice locale.
Il est intéressant de voir que ce nouvel épisode d’Ace Attorney s’attache à ces pratiques liées à certains chamanismes. La technique du channeling est un thème récurrent dans la littérature américaine depuis les années 1980 et désigne dans un sens assez large un procédé de communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension (ici l’esprit du mort).
La présentation aborde le système Vision Médium, qui sera utilisé dans le jeu. Dans Ace Attorney 6, les médiums utilisent un système appelé Vision Médium, que le joueur pourra pourra observer, et qui permet de voir les derniers souvenirs de la victime, qu'ils passent par la vue, l'ouïe, l'odorat, les sentiments et bien plus encore. Ainsi, on peut dire que les morts peuvent témoigner. Le travail de Phoenix sera de trouver les contradictions dans les derniers souvenirs de la victime via le miroir d'eau et la Vision Médium.
Phoenix en est persuadé, cette manière d’accuser les gens est sujette à caution, car une partie du message est induite par le médium lui-même et il n’évite pas de possibles mensonges des victimes elles-mêmes, qui pourraient avoir besoin de modifier la réalité des faits, pour se dédouaner par exemple de quelque chose. Comme on peut le comprendre, ce nouvel épisode risque d’être diablement étrange et difficile.
Pendant ce premier procès, en plus de Leifa et Bokuto, on découvre le juge Kurain qui semble faire confiance à Leifa, un officier Kurain du nom de Kakarikan et le procureur Gaspen Payne. Pour assister à la Vision Médium et voir les mémoires de la victime dans le miroir d'eau, il faudra d'abord parler à Leifa pour qu'elle utilise la technique de channeling Kurain. Par la suite, elle jugera si Phoenix peut voir les mémoires de la victime dans le miroir. La jeune fille semble être un « personnage clé » dans l’histoire.
Grâce à ses discussions avec Leifa et en relevant les contradictions dans le « témoignage » du défunt, Phoenix doit pouvoir amener peu à peu la jeune fille sur le chemin du doute pour qu’elle change peu à peu ses dires en conséquence et qu’au final elle change complètement d’avis sur la culpabilité de Bokuto. Si Leifa est convaincue de l’innocence du jeune garçon, alors le juge prononcera immédiatement un verdict non coupable libérateur. Des icônes de crédibilité seront visibles pour indiquer l’évolution des tendances au sein des plaidoiries.
Même si Phoenix remporte la première affaire, il devra s’attendre à bien plus difficile car il est évoqué la rencontre avec un mystérieux procureur dans le Royaume de Kurain qui n’aurait jamais été vaincu.
Le jeu arrivera courant 2016 sur 3DS au Japon, et suivra l’anime Ace Attorney, annoncé pour avril 2016, qui couvrira apparemment les événements des jeux de la première trilogie, soit Phoenix Wright: Ace Attorney, Phoenix Wright: Ace Attorney – Justice for All et Phoenix Wright: Ace Attorney – Trials and Tribulations.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.