Voici ce que Miyamoto a déclaré à la suite de cette récompense : " Est-ce que les jeux vidéo s’encroûtent ? Un accent disproportionné a été mis sur la technologie et les graphismes au détriment du design. […] Je veux utiliser les capacités supérieures de la Gamecube pas seulement pour produire des jeux supérieurs graphiquement, mais aussi pour donner un nouveau sens à ce qui constitue l’intérêt réel des jeux. En introduisant par exemple des éléments interactifs inédits jusqu’alors, j’ai pu créer un nouveau type de personnages de fiction, les Pikmin, et en faire des créatures quasiment vivantes. C’est ça, le charme du jeu vidéo moyen. Toute l’équipe de développement est très satisfaite du jeu et nous sommes ravis d’avoir gagné ce prix. Pouvez-vous séparer les bons et les méchants, comme dans le jeu ? Je suis sûr que nous avons créé un nouveau genre que ne peut être classé dans aucun thème générique. "
Du côté du comité, on rétorque : " En dépit du sérieux de l’histoire, les fantastiques graphismes et le courage commun des Pikmin laisse les joueurs avec une impression chaleureuse. L’intégration naturelle du bon et du mauvais dans Pikmin, crée un réalisme jamais vu auparavant dans un jeu vidéo ".
C’est vrai que Pikmin correspond exactement au profil du jeu qui pourrait se voir couvrir de récompenses un peu partout. Une réalisation technique de bonne qualité, un principe novateur (pas tant que ça selon certains…) et un univers apte à séduire petits et grands enfants. A peine sorti et déjà tout d’un grand jeu…
Source : Planetgamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.