News
Siliconera vient de diffuser la liste des jeux les plus piratés sur DS, des données qui complètent notre info de la semaine passée consacrée au coût du piratage sur DS.
L'association professionnelle nippone a calculé que Pokémon Platine est le jeu vidéo le plus piraté sur DS. Avec plus de 2 millions de téléchargements, l'association estime que la perte sèche de Nintendo serait de plus de 100 millions de dollars. Ce calcul ne tient pas compte des facteurs selon lesquels les gens n'auraient pas acheté le jeu neuf, mais les gros chiffres impressionnent toujours !
Le numéro deux de ce triste classement n'est autre que Pokémon Diamant, avec 1,8 millions de téléchargements. Si on additionne toutes les versions de Pokémon victimes de piratage, on arrive à un total impressionnant de 269 millions de dollars. Et rien qu'avec Pokémon !
Les autres victimes du piratage sont :
- Dragon Quest IX : 1,6 millions de téléchargements (97 millions de dollars)
- Mario Party DS : 1,5 millions de téléchargements (74 millions de dollars)
- New Super Mario Bros DS : 1,45 millions de téléchargements (73 millions de dollars)
- Mario Kart DS : 1,44 millions de téléchargements (72 millions de dollars)
- Pokémon SoulSilver : 1,1 millions de téléchargements (56 millions de dollars)
Les joueurs sont ceux qui piratent le plus : Friend Collection arrive 10éme avec 307 000 téléchargements, English Training 11ème avec 201 000 downloads. Beaucoup moins que les jeux 'réservés' à un public averti de joueurs.
L'association professionnelle nippone a calculé que Pokémon Platine est le jeu vidéo le plus piraté sur DS. Avec plus de 2 millions de téléchargements, l'association estime que la perte sèche de Nintendo serait de plus de 100 millions de dollars. Ce calcul ne tient pas compte des facteurs selon lesquels les gens n'auraient pas acheté le jeu neuf, mais les gros chiffres impressionnent toujours !
Le numéro deux de ce triste classement n'est autre que Pokémon Diamant, avec 1,8 millions de téléchargements. Si on additionne toutes les versions de Pokémon victimes de piratage, on arrive à un total impressionnant de 269 millions de dollars. Et rien qu'avec Pokémon !
Les autres victimes du piratage sont :
- Dragon Quest IX : 1,6 millions de téléchargements (97 millions de dollars)
- Mario Party DS : 1,5 millions de téléchargements (74 millions de dollars)
- New Super Mario Bros DS : 1,45 millions de téléchargements (73 millions de dollars)
- Mario Kart DS : 1,44 millions de téléchargements (72 millions de dollars)
- Pokémon SoulSilver : 1,1 millions de téléchargements (56 millions de dollars)
Les joueurs sont ceux qui piratent le plus : Friend Collection arrive 10éme avec 307 000 téléchargements, English Training 11ème avec 201 000 downloads. Beaucoup moins que les jeux 'réservés' à un public averti de joueurs.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Faut-il préciser également que ce sont les jeux les plus vendus de la console? Et que parmi ces jeux certains ne proposent qu'une seule sauvegarde?
raptor-gun > c'est cool, grâce à toi ceux qui méritent qu'on achète leur jeu parce qu'ils sont bons et pas parce qu'ils ont un Mario ou Pokemon sur la jaquette seront moins rémunérés, après tout tout ce qui sort sur DS et Wii provient de Nintendo n'est-ce pas?
pour revenir au jeu pokémon ils en ont vendu pas mal donc qu'on les pirates je m'en fou, pis faut dire qu'ils nous baise bien avec leur jeu, toujours en faire 2 pi un 3 eme qui réuni les 2, sans pour autant réussir a avoir tous les poké sans avoir au moins 2 des jeux
ca me fait plus chier pour les éditeur tiers , qui eux ramasse moin de sou
Quand on voit que Sony rend ces consoles quasi invulnérable aux pirates en sortant des firmwares, alors qu'avant on ne compter pas les personnes qui avaient une PS1 ou PS2 pucée.
Donc si Sony arrive à grandement limiter la casse, Nintendo peut bien le faire.
Moi j'ai toujours acheter mes jeux, plus par collection qu'autre chose mais quand on voit les développeurs qui commence à vendre des jeux en Kit voir même enlever le multijoueur sur les jeux d'occasses et on propose pas de démos pour se faire une idée.
Faut plus se douter que le piratage progresse !
Moi souvent quand je télécharge, c'est souvent pour tester le jeu !
J'ai trouvé la solution :
sécurités dignes de la ps3 généralisées > consoles plus chères > moins de piratage > moins d'acheteurs > licenciements + fermetures de studios > moins de jeux > qualité des titres augmentée > les indépendants gagnent en visibilité.
Si les jeux sont moins bons il y aura, logiquement, moins d'acheteurs. Les éditeurs devront surveiller ce qu'ils distribuent.
N'est-ce pas là l'avenir le plus acceptable par tous ?