Pixel Underground, 128 pages revisitant l'iconographie du jeu vidéo
Coup de projecteur sur un petit éditeur qui aligne les pépites littéraires avec sa collection ARTitude. Deux beaux livres en série très limitée, l'un dédié au monde du cinéma et le second qui nous intéresse tout particulièrement pour le jeu vidéo.
NewsUne autre publication nous intéresse tout particulièrement, c'est Pixel Underground, toujours dans la collection ARTitude de chez Plan 9 avec toujours aux commandes Frédéric Claquin. On reprend le même concept mais cette fois décliné autour du jeu vidéo.120 posters officiels, tribute ou fan art en provenance de quarante artistes internationaux réalisés ces cinq dernières années sont consultables et tous admirables. Ces artistes sont des tatoueurs, des illustrateurs, des peintres, des digital artists, des street artists.
Pour la petite histoire, ce volume est né d'une expo effectuée lors de la Paris Games Week qui avait fait mouche auprès des fans. Les posters exposés n'étaient pas à vendre et le livre permet enfin aux fans de se procurer pour la première fois l'ensemble des œuvres exposés plus quelques ajouts dans un même ouvrage. Un produit malheureusement bien trop rare car on évoque tout juste 666 exemplaires à 30 € prix indicatif. 128 pages au format 15,5 x 24 cm. Un conseil, foncez !
Crédit image : Avcesar Sympa le mix Pac-Man Akira !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.