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Plainte de Sega : Level-5 contre-attaque
La contre-attaque de Level-5, accusé par Sega d'enfreindre deux de ses brevets avec la série Inazuma Eleven, ne s'est pas fait attendre.
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Hier, le journal japonais 'Yomiuri Shimbun' nous annonçait que Sega avait décidé de porter plainte contre Level-5, qu'il accuse d'enfreindre deux de ses brevets, qui touchent à des façons de contrôler des personnages au doigt/stylet sur un écran tactile. La réponse de Level-5 ne s'est pas fait attendre, et comme annoncé hier, la compagnie réfute entièrement les accusations de Sega.
Level-5 indique que la compagnie n'a pas violé le moindre brevet avec sa série Inazuma Eleven, puisque le premier opus est sorti en 2008, alors que le premier des deux brevets de Sega lui a été accordé... en 2009 (le second l'a été en 2011). La compagnie fait également remarquer que de nombreux jeux utilisaient déjà un tel système de contrôle des personnages, et ce avant même l'apparition de sa série de RPG footballistiques.
Mais ce n'est pas tout, puisque Level-5 fait également remarquer que ce type de contrôles via l'écran tactile est devenu monnaie courante depuis l'apparition de la série, et qu'on le retrouve dans un grand nombre de jeux, que ce soit sur consoles portables ou smartphones. A tel point que cela est même devenu une mécanique de jeu fondamentale pour bon nombre de titres.
Et pour enfoncer le clou, Level-5 affirme que les brevets de Sega limiteront considérablement les choix des développeurs dans le futur, ce qui pourrait fortement impacter la croissance du secteur des jeux-vidéo. La compagnie se dit 'mal à l'aise' face à ce brevet, qu'elle compte combattre devant les tribunaux.
Source : Kotaku
Level-5 indique que la compagnie n'a pas violé le moindre brevet avec sa série Inazuma Eleven, puisque le premier opus est sorti en 2008, alors que le premier des deux brevets de Sega lui a été accordé... en 2009 (le second l'a été en 2011). La compagnie fait également remarquer que de nombreux jeux utilisaient déjà un tel système de contrôle des personnages, et ce avant même l'apparition de sa série de RPG footballistiques.
Mais ce n'est pas tout, puisque Level-5 fait également remarquer que ce type de contrôles via l'écran tactile est devenu monnaie courante depuis l'apparition de la série, et qu'on le retrouve dans un grand nombre de jeux, que ce soit sur consoles portables ou smartphones. A tel point que cela est même devenu une mécanique de jeu fondamentale pour bon nombre de titres.
Et pour enfoncer le clou, Level-5 affirme que les brevets de Sega limiteront considérablement les choix des développeurs dans le futur, ce qui pourrait fortement impacter la croissance du secteur des jeux-vidéo. La compagnie se dit 'mal à l'aise' face à ce brevet, qu'elle compte combattre devant les tribunaux.
Source : Kotaku
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