Playdius annonce son line-up GamesCom, riche en jeux Switch
Riche en jeux Switch, riche en jeux Switch... Essayez de le dire rapidement plusieurs fois à la suite et vous verrez que ce n'est pas si simple ! Sinon pour en revenir à l'information du matin, Playdius nous a concocté quelques surprises pour la Switch
NewsC'est d'ailleurs grâce à ce soutien que les joueurs qui auront la chance de se rendre à Cologne entre le 22 et le 26 aout prochain, pourront peut-être avoir la chance de poser leurs mains sur l'un des titres suivants, tous prévus sur Switch :
Hover: Revolt of Gamers
Sans doute le plus connu de tous, le titre développé par Midger Studio devrait finir par arriver avant la fin de l'année. Cet open-world rappelant forcément la série Jet Set Radio de Sega vous entraine au coeur d'une ville haute en couleurs. Jouable aussi bien en solo qu'en coopération en ligne, il sera possible débloquer une dizaine de personnages jouables au rythme d'une bande-son concoctée par Hideki Naganuma (Jet Set Radio, Jet Set Future) et Cédric Menendez.Away: Journey to the Unexpected
On continue avec un autre titre, toujours développé chez des français puisque c'est Aurélien Regard et Jean-Mathieu Gennisson qui sont aux manettes de Away: Journey to the Unexpected.Prévu pour le premier trimestre de l'année prochaine, ce FPS "feel good" comme il est décrit par l'éditeur entrainera le joueur dans une univers façon film d'animation. Petite particularité : chaque personnage rencontré pourra être jouable à condition d'avoir le bon discours auprès d'eux.
BAFL: Brake are for Losers
Au rayon des surprises que l'on n'attendait pas, BAFL devrait offrir un petit rictus aux amateurs de la série Micro Machines, et encore plus à ceux qui se souviennent de Rock'n'Roll Racing. Six voitures, dix circuits, pour des courses résolument arcades jouables en multijoueur local.Petite touche personnel du titre développé par les montpelliérains de Oudidon (tu viens plus aux soirées là ?) : pas de freins.
Old School Musical
Enchainons avec Old School Musical du studio La Moutarde basé entre Montpellier, Paris et Dijon (on s'en serait un peu douté pour la dernière ville bizarrement). Ce titre absolument orienté rétro vous entraine dans une aventure guidée par votre sens rythme.Plusieurs modes de jeux et la possibilité de jouer en coopération vous permettront de suivre Tib et Rob à travers une vingtaine de niveaux.
Splasher
Un petit dernier pour la fin : Splasher semble s'inscrire directement dans la case des jeux de plateforme à la difficulté relevée, à l'instar d'un certain Super Meat Boy. Développé là aussi à Montpellier (décidément !), il promet quelques traits d'humour et des surprises, entre deux arrachages de cheveux.L'originalité du gameplay repose essentiellement sur la possibilité de balancer des couleurs de peinture différentes afin de progresser. A noter que le studio a reçu le Trophée Flip du Jury en 2015.
Au rayon des mauvaises nouvelles en revanche, si l'on reprend la liste de titres annoncés pour la PAX East de mars dernier et relatée par notre bon Sebiorg, on se rend compte que Pankapu et sU and the Quest for Meaning ne sont plus listés sur Nintendo Switch. Neurovoider quant à lui est tout simplement absent de ce line-up.
Notons également que le prometteur Edge of Eternity semble poursuivre son développement sur les machines précédemment annoncées, sans qu'aucun portage sur Switch ne soit à l'ordre du jour, malheureusement.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.