News
Plus beaucoup de stock pour la Switch
Gros succès au Japon et au Royaume Uni, où l'ensemble des distributeurs attendent désormais de nouvelles livraisons avec impatience.
NewsLes anglais attendent la Switch
La Switch a réussi un bon lancement au Royaume-Uni, un territoire qui est loin d'être acquis à la firme japonaise. Avec ses 80 000 unités écoulées au cours de son week-end d'ouverture, soit deux fois plus que la Wii U, la Switch aurait pu vendre beaucoup plus de consoles si....des stocks supplémentaires étaient disponibles.Le responsable de la technologie et des jeux de HMV, Phil Browes, a déclaré à MCV que le lancement de Switch était «fantastique». Il indique aussi:
Nous avons satisfait toutes les précommandes et nous avons servi le reste des demandes au travers de notre stock initiale. Chacun de nos clients ayant pré-commandé a reçu sa console le jour du lancement, et nous sommes optimistes que, avec les quelques grands jeux à venir, la Switch peut s'imposer comme la troisième console à réussir son implantation sur le marché. Nous sommes un peu juste au niveau du stock, mais nous attendons avec impatience d'autres livraisons cette semaine.Être capable de trouver réellement la Switch dans les magasins est maintenant une préoccupation pour les détaillants. Par exemple, directeur général de GameSeek, Stephen Staley, a mentionné que les niveaux des stocks étaient à «zéro». Pour cette raison, il n'a pas été en mesure de vendre plus de Switch au cours du week-end car il n'avait plus rien à vendre.
Un gestionnaire a dit à MCV qu'ils n'ont pas encore eu de réponse précise de la part de Nintendo concernant la date de livraison du prochain contingent de Switch et qu'il faudrait peut-être attendre jusqu'en avril.
Nous sommes en communication avec Nintendo, mais il n'y a pas encore de date confirmée. Avec Mario Kart à venir en avril j'espère qu'il y aura plus de stocks qu'avant, mais ce n'est pas confirmé.Les détaillants anglais semblent être incertains sur la date d'arrivée des prochaines Switch et nous espérons que Nintendo pourra envoyer de nouvelles unités supplémentaires le plus rapidement possible pour répondre à la demande (et ne pas laisser le champ libre à Sony qui casse actuellement les prix de sa PS4 Slim pour briser l'élan de la Switch).
Au Japon, 95% du stock initial a été vendu
Même son de cloche sur l'archipel nippon, où la console s'est écoulée dans les 330 000 exemplaires lors de ses trois premiers jours de commercialisation. Dengeki rapporte maintenant que la Switch a vendu 95 pour cent de son stock initial. Ce qui veut dire qu'il est désormais difficile de la trouver dans les magasins puisque son stock est presque entièrement épuisé. On devrait donc constater dans les charts une baisse spectaculaire des ventes de la console, non parce que la console est boudée ou déçoit, mais tout simplement parce qu'on ne peut plus l'acheter.En outre, Dengeki indique que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été vendu simultanément avec 60,8% des Switch, un taux bien plus élevé que l'épisode Twilight Princess sur Wii, qui s'était retrouvé à 35,9%.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.