Plus de détails sur les armes de Fire Emblem If
L'un des changements majeurs de Fire Emblem If est l'impossibilité de briser les armes. Intelligent Systems nous donne quelques détails sur le nouveau système.
NewsÀ commencer par le système de force et faiblesse selon le type d'arme. Depuis 1996, les épées prenaient le dessus sur les haches, elles-mêmes plus fortes que les lances, qui l'emportaient sur les épées. À vrai dire, ce système est conservé mais devient plus complet.
Ainsi, nous aurons les épées et la magie qui battront les haches et les arcs, qui prendront à leur tour l'avantage face aux lances et aux armes de type ténèbres. Ces deux dernières seront plus fortes que les épées et la magie.
Ensuite, l'éditeur précise que si les armes seront incassables, elles auront désormais des avantages et des faiblesses. Par conséquent, un personnage ne gardera pas toujours la même arme mais devra s'adapter à son adversaire. Par exemple, il y aura des armes avec un bonus d'esquive mais sans possibilité de donner des coups critiques ou encore des armes qui permettront de frapper deux fois au détriment de la défense de l'unité.
Les fans sont rassurés, le jeu restera stratégique et chaque action devra se faire après mûre réflexion. À noter que les bâtons garderont un nombre de coups limités. Rappelons également que le jeu sera disponible en deux versions, blanche et noire, et que chaque jeu comportera ses protagonistes exclusifs. Il en sera de même pour les armes.
Terminons avec la présentation de nouveaux personnages, même si pour le moment nous n'avons pas leur illustration. Dès le 25 juin au Japon et en 2016 dans le reste du monde, vous pourrez incarner entre autres :
– Felicia (doublée par Nozomi Sasaki), une gouvernante,
– Joker (doublé par Junichi Suwabe), un majordome,
– Gunther (doublé par Rokuro Naya), un autre majordome,
– Suzukaze (doublé par Daisuke Ono),
– Saizou (doublé par Tarusuke Shingaki) présent que dans la version blanche,
– Kagerou (doublé par Rie Murakawa), un shinobi présent que dans la version blanche aussi.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En revanche, côté épisodes portables, il n'y en a pas l'un pour rattraper l'autre. Awakening étant le pire de tous. Je préfère largement lorsqu'ils bossent sur un Famicom / Advance Wars.
J'ai trouvé les maps de Seisen no Keifu beaucoup trop grandes pour le style de jeu. Le système de sauvegarde et de permadeath est beaucoup trop punitif dans cet opus.
J'ai pas fait Thracia 776.
Path of Radiance a un scénario sympathique, mais il a un gros défaut: le gameplay des laguz, qui les rend obsolète.
Radiant Dawn est pire avec son système de soutien à la ramasse.
Blazing Sword est mon premier FE et probablement mon préféré. Pour un opus portable, qui plus est sur une old gen comme la GBA, c'était un très bon jeu avec de bonnes mécaniques.
Awakening est mon 2e préféré, j'ai bien apprécié le fait qu'il soit un amalgame des meilleures features de plusieurs opus. Certes, il aurait fallu quelques changements, mais dans l'ensemble il reste très bon, surtout pour le nombre de dialogue de soutien, de classes jouable (et donc de personnalisation de nos unités), du système de mariages et d'héritages, de worldmap plus complète, etc...
A côté de cela, les quelques exemples que je prenais précedemment, à savoir Path of Radiance et Seisen no Keifu se jouent de manière beaucoup plus fine, beaucoup plus tactique. Ils n'en sont pas plus difficiles, mais plus stratégiques à jouer.