En ce dimanche matin pas très ensoleillé, notre camping accueille une nouvelle vague de petits personnages, qu'il faudra à nouveau récupérer via des cartes auprès de Gulliver. Pour cela, il faudra atteindre une nouvelle série d'îles vous permettant de récupérer les précieuses cartes, puis vous rendre auprès de Thibou pour effectuer votre petit parcours (en mode automatique si vous le souhaitez), pour débloquer chaque nouveau campeur. Cela va vous prendre un peu de temps.
Ils sont sept. Saluons donc l'arrivée de Linette, Mounia, Marcel, Crocket (une connaissance), Tarina, Kalyptus (on connait aussi celui-là) et Lydie.
Reconnaissons que ces nouveaux personnages ont du mal à se distinguer des précédents, on tourne un peu en rond. La chasse aux gyroïdes musicaux actuellement n'est guère passionnante (collectionner des notes de musiques et une portée, on ne voit pas trop ce que cela vient faire dans la décoration de notre camping). Nintendo a d'ailleurs eu la main lourde sur cette quête, car il faut, pour chaque note, récupérer 50 gyroïdes (et dépenser 1200 clochettes) en commençant par la note la plus grave (vous êtes probablement quelques uns à avoir cliqué par habitude sur les derniers objets, en général les moins coûteux, mais ici pris exceptionnellement en fin de défis). Alors que d'habitude, on pouvait récupérer des gyroïdes via la mine, nous n'avons rien vu cette fois. C'est donc l'obligation de passer beaucoup de temps à parcourir tous les lieux de l'île pour collecter vos précieux gyroïdes, et nous avons clairement levé le pied sur ce jeu.
On sent que Nintendo est arrivée au bout de son concept avec son jeu mobile. Un mail nous a proposé récemment de leur suggérer des options pour améliorer le jeu à l'avenir. On pourrait spontanément refonder le garage (qui ne nous sert à rien) et la place du marché, devenue tellement anecdotique. Mais ce qui est sûr, c'est que la surdose de tenues, nécessitant uniquement des tickets verts pour les obtenir, a quelque peu tué l'intérêt des joueurs qui ne voulaient pas trop dépenser dans la version mobile.
Et vous, qu'aimeriez-vous voir comme modifications au sein de Pocket Camp ? N'hésitez pas à en parler sur notre forum et sur notre Discord (oui ZenitPN m'a déjà invité plusieurs fois à passer, manque de temps en ce moment, mais promis j'y passerai).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.