Selon le site Japane Nintendo, Nintendo a décidé de ne plus mettre à jour
le compte LINE Officiel de Pokémori (Animal Crossing: Pocket Camp). LINE semble en perte de vitesse ces derniers mois et au lieu de multiplier ses efforts sur tous les réseaux sociaux, Nintendo rationalise les efforts pour se consacrer sur Twitter, plus facilement suivi au niveau mondial.
Il est amusant cependant de noter le dernier message publié sur le compte LINE : «Merci de toujours jouer à Pocket Camp! Le suivi du jeu via le compte LINE officiel se termine avec ce post. Les dernières informations concernant Pocket Camp seront parfois publiées sur le compte Twitter officiel, alors suivez-les si vous le souhaitez. » Le compte Twitter se trouve à
@pokemori_jp.
Ce n'est clairement pas un enthousiasme délirant. Il est vrai que le
site officiel du jeu apporte déjà les dernières informations, qui correspondent aux notifications que reçoivent directement les joueurs ayant téléchargé Pocket Camp sur leur mobile. Et avec les deux options payantes, Nintendo laisse la primeur de la découverte des nouveautés aux abonnés.
Lancement d'un nouveau manga aujourd'hui
La revue Ciao des éditions Shogakukan va commencer à publier ce samedi 28 décembre 2019 un nouveau manga Animal Crossing (édition février 2020, on voit qu'il y a de l'avance dans le calendrier !). Au crayon, l'illustratrice mangaka Minori Katô nous proposera les aventures d'une jeune fille aux cheveux roses prénommée Hanna sur une île déserte (tiens, tiens, toute ressemblance avec Animal Crossing: New Horizons n'est sûrement pas fortuite, peut-être seront glissés à l'intérieur quelques indiscrétions sur le futur jeu car la publication l'aura précédé. Le titre original est Dôbutsu no Mori: Nonbiri Shima Dayori. Le site
Nautiljon a diffusé la couverture du manga :
Ce n'est pas le premier manga du genre à sortir exclusivement au Japon, il y avait déjà eu en 2006, déjà édité par Ciao Comics, un manga en deux volumes écrit et illustré par Mako Morie, Oide yo Dōbutsu no Mori - Shiawase Tsūshin, dont l'histoire se basait sur Animal Crossing: Wild World et mettait en vedette une jeune fille aux cheveux roses Rii.
Crédit image site
animalcrossing.fandom.com, sur lequel vous pourrez obtenir plus de précisions sur ce manga inconnu en Europe.
Une collection de figurines Animal Crossing au Japon qui va faire des envieux
C'est par le biais du site
Animal Crossing.fr que l'on apprend la parution prochaine au Japon d'une série de figurines à collectionner, 20 modèles en tout, qui seraient glissées dans des confiseries type oeuf Kinder. Prix pièce du chocolat 2200 yens (hors taxes) soit environ 18€. En voici l'image partagée et au regard de quelques-unes des figurines, on serait prêt à une nouvelle crise de foi pour en collectionner quelques unes. Aucune idée en revanche si c'est la même marque (Furuta) qui avait proposé des oeufs de type kinder avec des figurines Pokémon et super Mario 3D World dans le passé, car la hausse de prix n'est pas négligeable malgré une superbe qualité des figurines.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.