Pokémon cartonne aussi dans les charts français
On savait que le titre de Game Freak avait connu un très bon démarrage, il est maintenant temps de découvrir ce qu'il en est pour la France.
NewsComme d'habitude, le SELL ne donne pas de chiffres de ventes mais juste un classement. Cela permet néanmoins d'observer le très bon résultat du dernier jeu de Game Freak (oui tout le monde a déjà oublié Little Town Hero).
Ainsi Pokémon Epée et Pokémon Bouclier se sont classés premier et deuxième du 11 au 17 puis du 18 au 24 novembre 2019, avec donc un léger avantage pour la version Epée à en croire le classement établi par le SELL. Ce classement est d'ailleurs valable sur Switch, mais aussi toute console confondue, les monstres de poche ont totalement dominé leurs concurrents.
D'ailleurs, en semaine 46 semaine de sortie du titre, il est à noter que le double pack Epée / Bouclier s'était en plus classé 4e toutes consoles confondues, et 3e sur Switch. Si cela ne témoigne pas d'un départ tonitruant... Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir de chiffres, car il devient difficile de mesurer le succès du titre, particulièrement avec cette distinction des différentes offres existantes.
En semaine 47, c'est Luigi's Mansion 3 qui est revenu dans le classement pour prendre la place du double pack. Belle performance là aussi pour le plombier froussard. D'ailleurs, le plombier a également réussi a classé Luigi's Mansion 3DS et Luigi's Mansion 2 en tête du classement sur 3DS, c'est dire si le plombier a su attirer les regards lui-aussi.
Source : SELL via jeuxvideo.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Y as-tu joué? Ou te bases-tu sur les fausses infos qui ont circulé peu de temps avant la sortie du jeu?
J'ai déjà plus de 90h de jeu dessus et je peux confirmer qu'il s'agit là d'un des meilleurs épisodes de la série...