News Pokémon Conquest (NDS)
Pokémon Conquest DS : le 27 juillet en Europe
Dans un mois jour pour jour, vous pourrez goûter à une nouvelle aventure Pokémon.
NewsMise à jour
Vous avez sans doute lu ici ou là que le jeu ne serait pas distribué en France : contacté par nos soins, Nintendo confirme malheureusement l'information.Ainsi, il faudra donc bien se faire une raison, mais Pokémon Conquest ne sera pas disponible en France, et c'est donc du côté de l'import intra-européen que les fans devront se tourner pour pouvoir jouer au titre.
Info originale
La série de jeux Pokémon ne cesse de faire parler d'elle cette année. Après Pokémon Noir & Blanc 2, Super Pokémon Rumble, PokePark 2 et bien d'autres encore, aujourd'hui nous allons parler de Pokémon Conquest.Ce nouveau jeu, dont la sortie en Europe est prévue pour le 27 juillet, sera disponible sur la DS mais pourra également être utilisé sur la 3DS. Cette fois-ci, l'aventure ne sera pas similaire aux habituelles péripéties de nos consoles portables.
En effet, vous incarnerez cette fois-ci un jeune seigneur, propriétaire d'un royaume et accompagné de son fidèle Pokémon. A vous deux, vous devrez recruter des alliés dans votre armée pour acquérir les 17 royaumes du jeu dans le but de sauver la région Ransei des bras du maléfique Nobunaga. Vous pourrez également entrainer vos Pokémon dans la salle d'entrainement de votre royaume afin de les rendre imbattables. A chaque fois que vous progresserez dans le jeu, vous débloquerez alors un nouvel épisode qui comprendra des caractéristiques de jeu différentes. Une fois votre objectif ultime atteint, un Pokémon légendaire se réveillera pour vous aider.
Au total, un bon nombre de guerriers et plus de 200 Pokémon croiseront votre route dont certains sont issus des versions Noire et Blanche.
Tout le long de votre jeu, vous devrez être stratégique en choisissant, par exemple, le meilleur type de Pokémon à utiliser pour battre vos adversaires, puisque chaque royaume a son propre thème (eau, feu, etc). D'autres éléments seront également présents pour appuyer votre jeu. Vous pourrez en effet récupérer dans votre armée les Pokémon et les Seigneurs que vous aurez vaincu ainsi que les éléments de leur Royaume. Les combats seront tout de même difficiles à remporter puisque chaque seigneur a une capacité particulière pouvant changer le cours de la bataille. Par exemple, le seigneur Oichi peut guérir tous les Pokémon de votre armée.
Enfin, les combats entre amis seront possibles grâce à la fonctionnalité sans fil de la DS.
Que pensez-vous de ce nouveau jeu ? Nous, nous avons hâte de le découvrir et par chance, l'attente ne sera donc plus très longue avec une sortie calée au 27 juillet, en plein coeur d'un été chaud bouillant pour Nintendo !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quand je pense qu'a l'origine ce jeu était censé faire découvrir et aimer la licence Nobunaga's Ambition, c'est en complète contradiction avec cette "demi" localisation.
Bref je suis dégouté.