Pokémon Conquest : une possible suite dans le futur ?
Sorti l'année dernière sur Nintendo DS, Pokémon Conquest est à ce jour l'un des spin-offs Pokémon les plus aboutis. Une suite verra-t-elle le jour dans le futur ? Un message du vice-président exécutif de Tecmo-Koei laisse présager que oui...
NewsCross-over pour le moins inattendu et étonnant, le jeu a nécessité pas moins de 3 années de développement : c'est pour cette raison qu'il est sorti sur Nintendo DS, et ce plus d'un an après le lancement de son successeur, la 3DS.
Cela a un peu gêné les joueurs qui préfèrent jouer à des jeux développés pour la toute dernière génération de console, et qui auraient donc préféré une sortie sur 3DS. Qui plus est, de nombreux Pokémon sont totalement absent de Pokémon Conquest... mais ils pourraient tout à fait faire leur apparition dans une (possible) suite.
Et en parlant de suite, le vice-président exécutif de Tecmo-Koei, Hisashi Koinuma (tout récemment promu à ce poste) a déclaré sur Twitter que les développeurs avaient dû renoncer à inclure une quantité non négligeable de contenu... Ce message a d'ailleurs été envoyé en réponse à un fan lui demandant si une suite à Pokémon Conquest était envisageable, et il semblerait donc que ce soit bel et bien le cas.
Pour Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company et grand fan de la série Nobunaga's Ambition, une suite est tout à fait possible, du moment que la demande et l'enthousiasme de la part des fans est là. Reste donc à voir si un nouvel opus Pokémon Conquest verra vraiment le jour... au moins, les principaux responsables se montrent plutôt favorable à tel projet.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La 3DS lit les jeux DS.
Pokémon Noir 2 & Blanc 2 sont sortis sur DS (et j'y ai joué sur 3DS).
Bomberem > Pokémon Conquest et sorti en Europe mais uniquement en version UK. Si tu lis l'anglais il sera lisible sur ta DS/3DS.
Oui oui, j'ai plusieurs jeux en anglais, mais le plus gros frein à mon achat, c'était la non disponibilité en magasin. L'achat par Internet, je suis encore très frileux sur ce sujet (je sais en 2013 c'est pas courant, surtout pour quelqu'un de mon age).
Ça m'avait fait une bonne douche froide quand j'avais vu sortie Europe, puis "UK seulement".