Youkai Watch fait le plein d'infos
Prévu pour le 11 juillet prochain au Japon, Youkai Watch s'offre aujourd'hui une nouvelle fournée d'infos. Au programme de cette news : détails sur les personnages principaux et quelques uns des Youkai les plus importants.
NewsYoukai Watch : focus sur les personnages et Youkai principaux
Après les images de mardi, Level-5 nous invite à découvrir les personnages principaux de Youkai Watch, ainsi que quelques uns des esprits les plus importants du jeu.Le jeu vous offre le choix entre deux persos jouables : vous choisissez celui que vous voulez incarner au tout début de votre aventure, un peu comme dans Pokémon. Notez cependant que le second personnage (celui que vous n'avez pas choisi) apparaîtra quand même dans le jeu.
Au niveau des personnages (humains donc), on retrouve :
- Keita Amano : un enfant de 11 ans, et l'un des deux personnages principaux du jeu. Il semble être plutôt malchanceux.
- Fumika Kodama : une jeune fille de 11 ans qui est dans la même classe que Keita. L'un des deux personnages principaux du jeu.
- Kanchi Imata : il fait partie d'un groupe de "réalistes", et ne croit donc absolument pas aux Youkai.
- Gorota Kumajima : il est le leader redouté d'un groupe de garnements. Keita et ses amis l'appellent tout simplement 'kuma' (ce qui signifie 'ours' en japonais).
Voici ensuite quelques un des Youkai les plus importants du jeu :
- Whisper : il apparaît soudainement lorsque Keita ouvre une machine en forme de capsule. Il le suit partout dans ses aventures, et le guide en lui expliquant tout plein de choses sur le monde des Youkai.
- Jibanyan : l'esprit d'un chat mort après s'être fait renversé par une voiture. Il jette une malédiction aux personnes qui touchent sa ceinture.
- Nogappa : un Youkai qui adore l'eau, et va toujours chercher à se rendre à des endroits où elle est présente en abondance (comme une rivière par exemple). Lorsqu'il se sent un peu fatigué, il prend sa bouteille et la vide sur sa tête.
- Tsuchinoko : un Youkai qui vous apporte beaucoup de chance. La chance semble le suivre partout où il va.
- Himoji : un Youkai unique dont la seule présence rend les gens... affamés. C'est apparemment la seule chose qu'il est capable de faire.
- Bakurobaba : elle est capable de contrôler le visage des gens. Lorsque cela arrive, la personne concernée ne plus peut plus garder le moindre secret, puisque Bakurobaba la force à livrer le fond de sa pensée.
- Donyoriinu : un Youkai plutôt massif, dont la présence dans une pièce rend l'atmosphère assez tendue... ce qui se traduit généralement par des disputes.
- Negativuum : ce Youkai-moustique peut amplifier les sentiments négatifs des gens. S'il vous hante, vous ne pourrez avoir que des pensées très négatives.
Youkai Watch : focus sur la montre
Tout commence un jour d'été, alors que Keita part chasser des insectes dans la forêt située à l'arrière d'un temple. Il trouve une bien étrange machine en forme de capsule, et l'ouvre : Whisper apparaît alors, et lui remet la Youkai Watch, qui permet au jeune garçon de voir les Youkai... ce qui va bien évidemment changer sa vie quotidienne de façon considérable.
Sans la montre spéciale remise par Whisper, Keita ne peut pas voir les Youkai, et Level-5 nous en donne l'exemple avec une scène dans une maison, où un couple se dispute. En utilisant la montre, Keita découvre que Donyoriinu est présente, et cette dernière est sans aucun doute la cause de la dispute (ce que le couple ignore complètement).
Mais ce n'est pas tout, puisque la Youkai Watch permet également de repérer des insectes dans la nature, et des poissons dans les cours d'eau : la pêche et la chasse aux insectes sont en effet deux activités auxquelles il est possible de s'adonner dans le jeu. Une foule de quête annexes sont également disponibles, et nécessitent d'aider les gens un peu partout dans la ville.
La montre sera indispensable pour accomplir ces missions, puisque les Youkai sont bien souvent la cause des problèmes des habitants de Sakura New Town. Enfin, on apprend que la réalité augmentée sera de la partie, et permettra de scanner le monde réel à la recherche de Youkai. Si vous en découvrez un, vous obtiendrez une récompense !
On termine enfin avec une nouvelle publicité TV pour Youkai Watch :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.