[POKEMON PRESENTS] Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante arrivent sur Nintendo Switch en fin d'année
Ils étaient attendus, les voici désormais confirmés : les remakes de Pokémon Diamant et Perle arriveront en fin d’année sur Nintendo Switch !
NewsLors du Pokémon Presents de ce vendredi 26 février, diffusé à l’occasion du Pokémon Day et du 25e anniversaire de la licence Pokémon, les deux jeux ont été confirmé.
Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante arriveront donc en fin d'année sur Nintendo Switch.
Retour donc dans la région de Sinnoh, 15 ans après les jeux originaux sur DS. Des jeux qui avaient introduit le jeu en ligne avec son fameux Global Trade Station, le GTS pour les initiés qui est devenu un indispensable pour la saga désormais.
Cette fois-ci, c'est ILCA et non pas Game Freak qui s'occupera du développement des jeux, d'où le style visuel qui est radicalement différent de celui de Pokémon Épée et Bouclier et qui rappellent davantage les jeux sur DS que leurs successeurs. ILCA, qui avait notamment travaillé sur Pokémon HOME et Dragon Quest XI.
Nous trouvons ça bien mignon et nous sommes pressés d'en savoir davantage dans les mois qui viennent.
Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortiront en fin d'année, exclusivement sur Nintendo Switch.
On se quitte avec une première série de captures d'écrans des jeux :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Jusqu'à ce jour les remakes se sont toujours calé sur le modèle du dernier opus original. Là on est face à un Let's go en moins propre
La patte graphique à la Link's Awakening au rabais est tout le moins un vrai parti pris, ce qui est plutôt "cool" et surprenant venant de TPC mais je dois avouer que les couleurs sont criardes et le rendu un peu cheap (chibi-mobile) et c'est vrai ça, que ça désacralise les jeux d'origine qui ont bien vieilli. Là ou les précédents remakes étaient une version au carré : Rubis/Saphir ne me passionnait pas mais les remakes Alpha/Oméga sont une réelle plus value et m'ont complètement réconcilié avec Hoenn hors je doute du pouvoir de Scintillante/Étincelant quant à rendre justice à Sinnoh (le naming aussi ça frise l'auto-caricature...).
Ca sent le projet mineur (de peu d'ambition ?) pour faire plaisir à la fan base TOUT en les prenant a revers graphiquement ce qui est rafraîchissant... Enfin bref y'a un peu de culot et j'en ai le cul entre deux chaises !
Mais le rendu dans le jeu est un peu triste, le rendu 2D 3D du jeu d’origine avait bien plus de vie je trouve. J’ai justement acheté la version Blanche il y’as peu pour ses graphismes au top, digne d’un « Link to the Past » de la Super Nintendo.
C'est vrai, en terme de nouveautés dans le gameplay, c'était pas folichon, le rythme pouvait être assez lent parfois mais quelle cohérence dans le lore du jeu, une super BO, un trio légendaire et de nouveaux pokémon devenus iconiques (Arceus, Lucario, Darkrai...), l'apparition du Wi-FI/GTS, le dépoussiérage de certains pokémon des premières générations (Elekable, Maganon, Dimoret...) grâce aux objets qui sont largement diversifiés et qui sont devenus plus intéressants.
Sinon, pour en revenir à ces remakes (remasters ?), je suis un peu déçu mais j'en attends plus avant de juger. Toutefois, je suis d'accord sur le fait que la DA ne rend pas hommage au mélange 2D/3D qui a plutôt bien vieilli, on dirait effectivement un jeu mobile en l'état actuel de par le manque de détails et l'éclairage peu convaincant...
Comme tu le soulignes justement, mon opinion ne se fonde pas des apports au Pokédex, au sac ou la techno de connectivité (!) car le but n'est pas de mettre en question l'indiscutable richesse (encyclopédique) de la série et de son systeme de combat (passionant) mais bien sur la capacité d’un jeu à explorer de nouveaux territoires vidéoludiques. Après, je peux concéder qu’il y a débat avec les derniers opus principaux.