Pokémon GO au cœur d’un accident mortel au Japon
Même si les messages de sécurité routière sont relayés sans arrêt pour demander de ne pas jouer à Pokémon GO en conduisant, cela semble peine perdue, comme l'utilisation du smartphone en conduisant. Il fallait bien un drame mais cela ne changera rien.
NewsSelon ANN, Mme Sachiko Nakanishi, âgée de 72 ans, est décédée des suites de ses blessures alors qu'elle était transportée à l'hôpital. L'autre personne, Mme Kayoko Igawa, 60 ans, se trouve dans un état grave.
La NHK indique que M. Goh, arrêté après cet accident, a indiqué ceci :
Je jouais à Pokémon GO tout en conduisant, alors je n'ai pas vu vraiment ce qui venait en face de moi.
Les organismes de sécurité routière s'avèrent impuissant face à l'inconscience de certains joueurs, et ceci malgré une mise à jour de Niantic en début de mois pour avertir les joueurs de ne pas jouer pendant leur conduite. Ceci ne va pas aider le jeu pris régulièrement pour cible et va relancer la demande répétée des sociétés de prévention qui exigent le blocage de Pokémon GO au-delà d'une vitesse de 8 km/h, pour empêcher tout risque avec un véhicule. Cette demande a été transmise il y a plus d'un mois à Niantic, pour le moment sans succès. Si la répétition de ce type venait à se reproduire, il faudra bien que la société réagisse puisqu'un simple avertissement visuel au début de chaque démarrage de jeu ne suffit malheureusement pas à raisonner certains joueurs.
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De plus, quid des joueurs dans les transports en commun si la limite à 8km se faisait ?
Alors même si Niantic n'est pas responsable de ces incidents ,c'est à eux de faire en sorte que ça n'arrive pas en limitant l'apparition dans les lieux publics et non "à risque."