Pokémon GO dans le top 10 des jeux les plus rentables de la décennie
Le cabinet d'audit de la performance d'applications mobile App Annie a diffusé la liste des jeux les plus téléchargés et la liste des jeux les plus rentables de 2019 et de la décennie. Pokémon GO s'est fait sa place, découvrons laquelle dans cette news !
NewsEh oui, la fin de l'année 2019 donne envie à de nombreux médias de diffuser des tops de la décennie, comme on l'évoquait d'ailleurs dans cet article. App Annie, qui analyse la performance des applications mobiles, s'est penchée sur deux tops aujourd'hui :
- Le top des jeux les plus téléchargés de la décennie
- Le top des jeux les plus rentables de la décennie
Top 10 des jeux mobiles les plus rentables de la décennie
Si Pokémon GO, compte tenu de son relatif jeune âge, n'arrive pas dans le top 10 des jeux les plus téléchargés des années 2010, il entre en 8e place. Devant Clash Royale, mais derrière les mastodontes de ces dernières années sur mobile :01. Clash of Clans
02. Monster Strike
03. Candy Crush Saga
04. Puzzle & Dragons
05. Fate/Grand Order
06. Honour of Kings
07. Fantasy Westward Journey
08. Pokemon GO
09. Game of War - Fire Age
10. Clash Royale
Le jeu a généré, rappelons-le, un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de dollars depuis son lancement, avec plus de 541 millions de téléchargements. On n'ose donc pas imaginé, si Pokémon GO est 8e avec 3 milliards de dollars de revenu en 3 ans, quel est le chiffre d'affaires réalisé par Clash of Clans ou Monster Strike, qui occupent les deux premières places du classement.
Top 10 des jeux les plus rentables de l'année 2019
Sur l'année 2019, la performance financière de Pokémon GO est aussi incontestable : le jeu est pour App Annie en 6e position des jeux les plus rentables de l'année, comme le confirme le classement ci-après...01. Fate/Grand Order
02. Honour of Kings
03. Candy Crush Saga
04. Monster Strike
05. Lineage M
06. Pokemon GO
07. Fantasy Westward Journey
08. Clash of Clans
09. Dragon Ball Z Dokkan Battle
10. PUBG Mobile
Malheureusement, donc, Pokémon GO n'arrive pas à craquer le top 10 des jeux les plus téléchargés ni en 2019, ni sur l'ensemble des années 2010.
Sources : Gamesindustry, NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.