Pokémon GO : le plus gros jeu mobile aux États-Unis
La popularité de Pokémon GO, disponible aux États-Unis depuis une semaine, se confirme avec un nouveau record : par son nombre d'utilisateurs quotidiens, l'application est le plus gros jeu mobile de l'histoire aux USA.
NewsIl y a des phénomènes comme ça qui explosent sans qu'on les attende. Pour être tout à fait honnête, on se doutait que le concept de Pokémon GO était très bon, mais personne ne pouvait s'attendre à une telle popularité en quelques jours seulement. Si Michael Pachter déclarait hier que dans 4 mois, on n'en parlerait plus à cause de la tradition américaine qui consiste à rester tranquillement dans son canapé sans sortir dehors, les chiffres pour le moment sont au beau fixe pour l'application de Niantic, Pokémon GO.
Pokémon GO est le plus gros jeu mobile de l'histoire aux USA
En effet, SurveyMonkey a calculé que Pokémon GO était le plus gros jeu mobile de l'histoire aux États-Unis, faisant ainsi mieux qu'un certain Candy Crush en 2013 et Draw Something en 2012. Même Clash Royale, lui aussi sorti en 2016, fait pâle figure face à Pokémon GO. Voici un graphique qui résume bien la situation :Depuis sa sortie, l'application compte aux États-Unis un peu moins de 21 millions d'utilisateurs actifs. Un score formidable qui témoigne de la popularité du jeu outre-Atlantique. Selon Survey Monkey, Pokémon GO pourrait bien rapidement dépasser Snapchat sur Android très bientôt… et même "dépasser Google Maps comme plus gros utilisateur de données cartographiques". Excusez du peu.
Ce second graphique nous montre la forte progression de Pokémon GO depuis le 4 juillet 2016 : on voit que le jeu est bien parti pour rattraper Snapchat et Google Maps, et est déjà largement plus utilisé que l'application Twitter. Bref, un phénomène ! Mais ce phénomène durera-t-il ? À ce jour, il est bien difficile de prédire l'avenir : on se contentera donc de saluer ces performances et de voir, jour après jour, de nouveaux records tomber sous le phénomène Pokémon GO !
Source : SurveyMonkey
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Que si NX portable existe bien, une compatibilité hardware et software avec les smartphones semble évidente...
Hate de tombé sur une grand mère et affronté ses pokemon comme dans les vraie jeu