Pokémon GO : les Pokémon rares bannis des écoles
A l'occasion de la rentrée, la ministre de l'éducation a annoncé avoir demandé à Niantic le retrait d'éventuels Pokémon rares dans les écoles.
NewsNajat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education Nationale, qui a présenté ce matin le dispositif de la rentrée a, en effet, annoncé avoir faire la demande officielle à Niantic, de retirer tout éventuel Pokémon rare aux abords des écoles françaises.
Cette demande peut sembler incongrue et elle l'est en partie mais il faut se rappeler que le lancement de Pokémon GO avait déjà été repoussé de plusieurs jours en France suite à l'attaque survenue à Nice le 14 juillet au soir.
De nombreuses écoles primaires, collèges et lycées sont, dans Pokémon GO, des Pokéstops ou bien des arènes. Les joueurs sont donc naturellement attirés vers ces points et le risque d'attroupement d'inconnus au niveau des écoles est réel.
A cela s'ajoute la tendance naturelle qu'auront les joueurs scolarisés à jouer à Pokémon GO au sein même des établissements, voire même en pleine classe. Un manque d'attention qui nuirait aux étudiants, quelque soit leur âge. On ne rigole pas avec ça !
Source : Europe 1
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.