Pokémon GO : Niantic est pour une intégration dans la série principale
Alors que le président de Game Freak, Junichi Masuda, avait affirmé vouloir poursuivre les expériences liant Pokémon Go et la série "core", le son de cloche de Niantic vient renforcer cette opinion.
News
Business Insider a pu interviewer John Hanke, CEO de Niantic, à propos de l'activité récente de la firme et de l'avenir de Pokémon GO. Alors que le studio, fort de nouveaux investisseurs (Samsung, Axiomatic Games et IVP) qui ont augmenté sa valeur à 4 milliards de dollars, est en route vers son nouveau jeu impliquant Harry Potter, on peut se rassurer : Pokémon GO se porte très bien et continuera de recevoir des mises à jour !
Les revenus liés à notre jeu de réalité augmentée préféré s'élèvent à 2 milliards de dollars depuis sa sortie en 2016. Les mises à jour continuent d'arriver, avec la possibilité d'échanger des Pokémon ou le mode Joueur contre Joueur il y a peu de temps. Le jeu fonctionne si bien que le studio a mis à disposition des développeurs certains outils qu'ils ont créés pour les jeux en réalité virtuelle. John Hanke compare d'ailleurs son studio à Epic Games pour le succès de Fortnite et la distribution du moteur graphique développé en interne, Unreal Engine.
L'ouverture et l'intérêt de Niantic pour les partenariats n'est plus à prouver : il suffit de voir le succès de leur collaboration avec The Pokémon Company et Game Freak pour le petit dernier Pokémon Let's Go pour s'en rendre compte ! Et cette "synergie" ne semble pas prête de s'essouffler, puisque, à la suite de Game Freak et des déclarations passées de son président Masuda, le CEO de Niantic a affirmé son désir de voir l'intégration de Pokémon GO se poursuivre dans la série principale.
Comme on attend un nouveau Pokémon d'ici la fin de cette année, on peut se demander si la formule testée avec Pokémon Let's Go se retrouvera dans la huitième génération. Seriez-vous contents de retrouver des éléments de l'application mobile dans les prochains Pokémon ? Comment pourraient-ils être améliorés ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.